Chaleur du processeur

Bonjour,

en fin de semaine j’ai eu mon nouvelle ordinateur. Je l’ai monté et là la température était très élevé au démarage dans le bios il frollait le 70 degrés celcius.

J’ai redémonté mon ventillateur du cpu et j’ai vue qu’une pine était croche alors je les arrangé et la il est moins haut mais dans les jeux il grimpe quand meme alors je voudrais savoir qu’elle est la température moyenne que devrait tourné mon ordi avec le ventillateur originale du CPU? De plus, c’est la première fois que j’installe un ordinateur avec de la pate thermique qui est déjà sur le ventillateur et elle est comme de la glaise et elle n’a pas l’air à fondre énormément alors je me demande si je ne devrait pas en enlever un peu.

MErci

Mon ordi c’est un P4 560J 3.60 avec le ventillateur d’origine

Boitier thermaltake Tsunami dream noir vitré

mother board ASUS p5ad2-e dx

mémoire 2 X DDR2 533 512 kingston

ati radeon X800XL PCIE

Power supplie startech silent 480 atx 12v w/12cm

Maintenant mon CPU est à 37-40 idle et à 60 dans des jeux mais j’Ai pas tresté énormément encore car je me suis couché hier soir ou plutot ce matin à 2h30 mais j’ai essayé Need for SPeed underground durant 5 minutes avant de me coucher à tout dans le fond et la température selon asus probe était de 60.

est-ce correct ou bien je dois faire quelque chose?

MErci

ta temperature de 37-40 en Idle est tout a fait normale par contre celle en Burn (60°) me parait un petit eu haute.

c est un p4 e c est normale , les temperature sont coorect pour ce proceseur

Ok car à job on à surtout du AMD ou bien du p3 max et chez moi j’avais un Athlon 1333 bien refroidi donc la température du p4 prescott m’a fait sauté

Salut Kanef6, Certain sur un autre forum, mais dise que c’est un peu élevé et que je devrais du moins mettre une meilleur pate thermique comme de la Artic Silver 5 et peut-être un nouveau ventillateur pour être plus performent.

Comme je voulais au début m’acheter un Thermaltake s775 mais qu’en fin de compte un ventillateur venait avec mon processeur j’avais laissé tombé. Qu’en pense-tu?

si tu achete un nouveau rad pkoi pas , mais metre de la pate thermique sur un rad d origine ne sere a pas grand chose

sinon pour tes temp elle sont tout a fait normale

Mon p4e 3.0 ghz monte à 60° en full ce qui me fait planter mon pc

j ai connue sa shark2487 j avais un p4e s478 3.00ghz qui monter tres haut en temperature , malgres un bon rad slk948 et un ventilo en 92mm et un boitier tres bien arre , un antec super lanboy avec 2120mm , il na pas tenu trois moi le p4 il est mort en pleine ete , au mois d aout, il a emporte avec lui une cm abit ic7 max3 a 220€ , 2512 en corsaire a 200€ et une alim tt 480w a 100€

ce jour j ai vachement u les boule heuresement la garanti a marcher , depuis il me reste que mon p4c qui ne chaufe pas est j ai ramplacer mon p4e par un amd 64 3500+

sauf que le siens c’est un p4J, et il degage quand même moins de chaleur qu’un p4e :oui:

c’est que le ventilo box, et il tourne quand même a 3.6ghz, donc 60°c c’est je pense assez corect.
avec de la vrai pate thermique, tu devrais pouvoir gagné un peu je pense

edit: aprés verification, 60°c est un peu beaucoup quand même, tu devrais plutot tourner dans 55°c :oui:

autemp pour moi erhon javai pas fait attention a sa

Donc vous me conseillez de changer mon ventilateur d’origine contre un autre plus puissant avec une pate thermique comme de la arctic silver 5 genre

oui a 100%

ouin, mais je ne sais pas trop quoi prendre car je ne veux pas investir dans un ventillateur qui ne m’apportera pas grand chose de plus. Je ne veux pas non plus qu’il soit trop bruillant car en ce moment mon ordinateur est silencieuse.

auriez vous une petite idée compatible 775

xp90/120 avec un papst ou autre

c’est de quelle compagnie ça? et c’Est quoi un papst?

c’est ca par exemple
en 92 mm : http://www.materiel.net/details_3412NGL.html
en 120 mm : http://www.materiel.net/details_4412FGL.html

thermalaright xp90 ou la meme chose mais en 120

Merci, je vais regarder cela car je ne connais pas cette compagnie, je connais plus Thermaltake mais pas thermalright

c est des leader du refroidisement

J’ai mis un zalman tout cuivre avec un ventilo en aspiration et un autre en extraction derrière la tour mais c’est dur à faire baisser la T°, bon ca fais 6 mois qu’il tient comme ca alors je croise les doigts :sweat: