Forum Clubic

Chaleur des Antilles et PC avec peu de ventaliation ?

Salut tout le monde,

je vais bientôt déménagé aux Antilles, et je sais qu’un ordinateur utilisé en métropole peu facilement gagner 10° voir 20° une fois branché là bas. Pour un ordinateur équipé de bons ventaliteur, ça ne pose pas de problème, mais dans mon cas je possède un serveur qui affiche aujourd’hui sous speedfan : 59° à pleine charge et 49 au repos.

Je sais qu’un ordinateur peu encaisser 70° à 80° max et donc je m’interroge beaucoup surtout que le serveur tourne tout le temps…

J’ai vraiment un boitier de base où le seul ventilo est celui du CPU, donc le tout fait vraiment pas beaucoup de bruit mais ca chauffe.

Je me demande s’il ne serait pas temps d’acheter un boitier avec quelques ventilos histoire de ne pas avoir de surprise une fois là bas…

Bah met un ventilo en extraction a l’arrière et en aspi devant et ca ira je pense …

Impossible, c’est un PC mini-itx. La boitier que j’ai est vraiment basique de chez basique…

Bit au antilles c’est assez humides , j’ai vu de sgens qui avaient transformé leur pc en boite etanche parce que ils prenaient l’humidité …

Voilà une image du serveur :

http://img834.imageshack.us/img834/3563/cimg0566.jpg

Alors pour l’humidité j’ai prévu d’acheter un appareil qui absorbe l’eau dans l’air dans la pièce, je pense que ça devrait faire l’affaire. C’est la meilleure solution car j’ai aussi des consoles de jeux, d’autres ordinateurs etc.

Mais il reste la chaleur…

ah ok c’est vraiment petit petit … a part changer de boitier je vois pas !

Que penses tu de ce boitier ?

www.grosbill.com…

grosbill nul a chier … Même pas précisé le nb de ventilo …


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/48979-ISK300_65.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/59796-Cube_gris.html)

NB : en plsu grosbill a un sav nul a chier … (j’ai testé :paf: )