Chalenge : trouver le portable le moins cher

Bonsoir, je cherche un portable en remplacement du mien qui va rendre l’âme. Je pensais le remplacer par un model equivalent mais apres avoir reflechi(porte feuille :sarcastic: ) Je me tourne surtout vers un model qui me servirait uniquement à du travail de bureautique(open office, internet).

Donc, je vous propose un “petit jeux”, trouver le portable le moins cher possible, avis aux amateurs.
Le mieux que j’ais trouve, un DELL à 420 euros :ane:

Merci pour votre aide.

edit: je cherche un portable neuf, je suis aller faire un tour sur ebay, et je suis plutot deçus, des vieux PII vendus 250 euros, je passe mon chemin^^)

Le Dell est assurément le moins cher sur le marché actuellement… cela dit, la garantie constructeur à ce tarif n’est que de 90 jours, l’écran en 14" (dans un chassis pour 15"4, ça le fait pas), le graveur ne grave pas les DVD et les frais de ports ne sont pas inclus. Une fois les frais de ports ajoutés, on arrive à 502,97€ et une fois une garantie 1 an sélectionnée, on arrive à 562,77€, ce qui n’est pas franchement intéressant compte tenu de l’équipement.

Dans cette catégorie, un modèle qui me semble pas mal :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9628858#tab

Ou encore, le successeur de mon portable actuel (mais déjà franchement plus cher) :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9625011#tab
Dont les performances seront voisines (sauf peut être la carte graphique… je ne me rappelle plus ce que tu as) de ton Asus actuel. Au passage, si ce modèle t’intéresses, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à mon avis utilisateur (deuxième lien de ma signature).

Te te rappelles que j’ais un ASUS, c’est deja pas mal^^

J’ais une 9700 64DDR dessus, je pensais au depart prendre un pc equivalent par principe, mais en fait je trouve ça stupide vu le peu de jeux que je fais dessus. Si je joue deux heures dans un mois c’est deja beaucoup :ane:

Donc, le truc le plus basique qui soit(un celeron M est nickel) avec wifi de preference. Un truc minimum pour faire tourner un linux dessus en gros.
J’avais lu ton avis sur le petit toshiba, il m’a donne bien envie, mais le seul truc qui me rebute est la qualite sonnore. C’est vraimenr le seul point où je suis “exigent”.

Autrement le fuji a l’air sympa, et puis ça doit pas etre une marque si mauvaise que ça, mon frere en a un avec un P4 à l’interieur depuis plusieures annees et il a pas encore grille, preuve de qualite non ? :ane:

Bon, je vais continuer mes recherches.
Merci de m’aider en tt cas^^

les cartes sons en pcmia pour portables ca doit exister au pire :wink:

enfin je dis ca mais je connais rien en ordi portable :jap:

Il est clair que la qualité sonore des portables est globalement ridicule pour qui est exigeant sur ce point. Certains modèles (ex : gammes HP ou Toshiba) s’en sortent mieux que d’autres, du fait d’un développement des enceintes avec des grands noms de la hifi (ex : Harmann Kardon), mais on est encore loin de la fidélité absolue. La meilleure solution consiste en l’utilisation d’une carte son externe sur usb ou au format PCcard.

bonjour,
pour les fuji, certains modèles ont de gros problèmes de fissures qui ne sont pas pris en charge par le SAV : fissures fuji

Maintenant, pour un PC portable bureautique, le mieux serait sans doute de l’occasion : je viens de faire un tour sur priceminister et en moyenne (je dis bien en moyenne), j’ai vu pour environ 400 € : processeur AMD Athlon XP 1,8 GHz, 512 à 736 Mo de RAM, 20 à 40 Go de disque dur.
J’ai juste regardé vite fait quelques pages, mais ça peut vous donner une idée des prix. Ces portables datent d’environ 2-3 ans, et ils ont presque tous une mauvaise carte graphique, mais ça n’est pas important si vous ne comptez faire que de la bureautique.
J’avoue aussi que je prêche un peu pour ma paroisse puisque je pense vendre prochainement mon portable qui a à peu près la config citée précédemment.

Oui, cela dit, les problèmes de fissures sur les Fujitsu Siemens font aujourd’hui partie du passé, la qualité des modèles s’étant très sérieusement améliorée.