Chaintech zenith 9cjs - Questions !

Tout d’abord bonjour.

  1. Voilà,j’ai une carte mère chaintech zenith 9cjs (oui, il y a beaucoup plus récent), et je me demande si sur celle-ci je peux placer de la ram ddr2 (je re retrouve plus le manuel ),en effet, je n’ai que 512 Mo de ddr PC-3200, et je voudrais ajouter de la ddr2, histoire de faire" respirer" mon pc.

2)Avec ma carte mère, j’ai un CBox, or celui-ci m’indique comme message “FF”, et je peux pas utiliser la télécommande,étant un NOOB en informatique (mais je me soigne peu à peu)si une âme charitable pouvait m’expliquer comment faire fonctionner correctement le CBOX ce serait sympa.

Merci d’avance. :pt1cable:

UP!!!!!UP!!!!!! :jap:

si ta carte mère est DD1, tu ne pourra pas y mettre de la DDR2 :jap:

Non la DDR2 est réservée aux cartes mères qui peuvent la gérer!
C’est un format différent que la DDR normale, tu ne peux pas mettre de DDR2 dans un slot pour DDR normal.
Niveau perf, tout dépend des plates formes, qui dit DDR2, ne dit pas forcément plus de perf (loin de la…)

Si tu veux faire respirer un peu ton PC, rachète toi une barette de DDR 512Mo en pc3200!!

+1 et de toute manière:DDR1= 184 broches/pins et DDR2=240 donc y’a pas photo :paf: et encore moins la SD-ram = 168 pins (au cas où :whistle: )

En fait concernant la ram ddr2, ma question est de savoir si ma carte mère est compatible avec de la ddr2,car je n’est plus le manuel, donc si est a ou non 1 slot pour fixer de la ddr2.

Pour le “CBox” (facade multifonction), qui m’indique comme message “FF” je peux pas utiliser la télécommande,étant un NOOB, il ya-t-il une solution, SVP,SVP, SVP .
Thanks. :hello:

Concernant la ram ddr2, ma question est de savoir si ma carte mère est compatible avec de la ddr2,car je n’ai plus le manuel, donc est-ce qu’il y a ou non 1 slot pour fixer de la ddr2. (Correction de mon post précédent, je ne suis pas très réveillé :sleep: )

Pour le “CBox” (facade multifonction) livré avec la carte mère, qui m’indique comme message “FF” sur ladite facade je peux pas utiliser la télécommande me permettant de controler le PC,étant un NOOB, y a-t-il une solution, une correction a faire en rapport avec la carte mère, son installation( les pilotes, le bios,…), SVP,SVP, SVP ???

Thanks a lot. :pt1cable:

UP!!!! :sleep:

Salut,
J’ai la même carte que toi et je me posai la même question sur la mémoire.

Question 1 : Je dirai non la carte ne peux pas recevoir de DDR2
Dual-DDR 266/333/400 DIMMs (4)GB (Voilà ce qui est marqué sur chaintech france)

Question 2: Le fait qu’il y ai “FF” écrit sur le cadrant ne signifie pas que la télécommande ne peux fonctionner. Chez moi y’a toujours eu “FF” écrit (exeption au démarrage) et la télécommande a toujours bien fonctionné. Donc, désolé, je peux pas trop t’aider la dessus car je n’ai jamais eu de problème, avec le pilote fourni ainsi qu’avec les nouveaux. La seule fois que la télécommande n’a pas fonctionné … c’est parce que je n’avais plus de pile ^^.

Edit : Adresse de la notice http://www.chaintech.com.tw/download/9xMB%…ench(new)-1.pdf