Je voulais faire une petit article dans un but pedagogique à envoyer à mes contacts pour leur expliquer ce qu’ est une chaine, ces torchon polluent ma boite hotmail et il faut que sa cesse.
Voci l’ article en question :
Voila ce que je compte leur envoyer, mais je ne suis pas tres sure de la source d’ une chaine .
Comment lutter contre la propagation de chaines dans ta boite hotmail :
Explication de ce qu’est une chaine : Une chaine, c’est la plupart du temps envoyée par des spammeur dans le but de récupérer un maximum d’ adresses e-mail, pour que tu ai le plaisir après de recevoir des dizaines de lettres de publicité douteuse de la boite e-mail ventant les mérites de produits douteux, te dirigeant vers des sites plus que douteux te demandant d’ installer la dernière version de la “toolbar xxx” …
Maintenant si tu croit que si tu ne renvois pas l’ e-mail en question tu aura 10 ans de malheur, des problèmes d’argent (et une jambe en moins), saches qu’ il n’ est marqué nul par d’ après les croyances religieuse dans la bible ou le coran : “Si tu ne renvoi pas ton message hotmail … c’ est pas très bien ^^” .
Il existe après une autre astuce à ceux qui ne sont pas assez stupide pour etre superstitieux, faire appel à votre crédulité en informatique, “Si tu ne renvoi pas ce message à 250 personnes alors ton msn sera supprimé…” . La c’est pratiquement sans commentaires et faux vraiment etre *** pour renvoyer ce type d’imbécillité, heureusement en voix de disparition. [PS (si tu n’a toujours pas comprit) : Si tu ne le renvois pas ton msn ne sera pas supprimé ]
Enfin, il est apparu une dernière forme de propagation de chaines cette fois ci beaucoup plus cruel faisant appel à votre pitié, vous demandant de renvoyer l’e-mail en question à un maximum de personnes pour sauver la petite Jessica malade. Et pourtant c’est encore faux, c’est juste une forme beaucoup plus efficace pour propager les chaines.
Après les spammeurs peuvent etre beaucoup plus créatifs pour arriver à leur but, que leur chaines passent par un maximum de personnes…
Enfin si te message ne ta pas convaincu, renvoie le à 472 contacts (débrouille toi) sinon tu aura du malheur toute ta vie héhéhé…
Pour plus d’infos rend toi sur le site http://www.hoaxbuster.com pour vérifier la crédibilité de la chaine.
C’est tout simplement le fait d’internautes qui veulent s’amuser aux dépens des autres et pour certains qui voudraient saturer le réseau, rien de moins (!). En principe, si chaque personne envoie une chaîne à 50 autres personnes, au 6ème niveau on a 15 milliards de mails en circulation.
L’objectif de tels envois demeure assez confus : il s’agit généralement de parasiter l’internet mais aussi, de plus en plus, de saturer la messagerie d’une personne ou d’une société (malveillance d’un concurent).