Chaines Hi Fi avec port USB - Diverses questions

Les nouvelles chaînes hi fi avec port USB deviennent de plus en plus attrayantes. Voici mes questions :

  1. Etant donné leur rapprochement avec le numérique, des tests sont-ils prévus sur ce site ?
  2. Certains prétendent qu’un disque dur externe formaté en fat32 est reconnu par ces chaînes, tout comme une clé USB. Cependant vu la capacité, il semblerait que le temps de chargement des mp3s soit extrêmement long. Certains en ont-ils fait l’expérience ?
  3. Est-ce qu’une platine vinyl USB peut être branchée à ces appareils et reconnue comme source sonore ? Je pense bien sûr aux platines Ion. Dans le cas contraire, y a-t-il une prise RCA ?
  4. Quels sont les meilleurs modèles en vente actuellement ? Connaissez-vous des comparatifs sur le net (pas trouvé via google) ?
  5. Des chaînes Hi-Fi avec disque dur intégrés sont annoncées, en existe-t-il déjà, et si oui que valent-elles ? D’autres avancées sont-elles prévues ?

Merci d’avance de vos réponses.

Salut
Je ne peux pas repondre à toutes ces questions, n’ayant pas (encore) de chaine HiFi avec usb, mais voici un site interessant pour voir toutes les caracteristiques techniques : http://www.divx-compare.com/section-2-ense…m?microsystem=1
Un autre site ou il n’y a que du bon materiel (pas de bas de gamme) : http://www.son-video.com/index.html
Amicalement.

Bah, comme toute nouveauté, on va retrouver des chaînes "moisies" affublées de gadgets "numériques" et on va la présenter comme une révolution :neutre: Il va falloir attendre quelques années avant que le marché ne mûrisse.

En attendant, il suffit d’acheter une mini-chaine de bonne facture avec une connectique généreuse qui permet de brancher ta platine, un baladeur MP3, etc…

Autre solution, une boite de transmission wifi comme la borne aiport express d’Apple.

A+

Bah le truc c’est que j’ai pas de balladeur mp3 et que je n’ai pas envie d’en acheter un. Par contre j’ai un disque dur externe où je stocke mes mp3s, et comme je n’ai pas de bon matos audio sur le pc (enceintes et carte son moisies) une chaîne hi fi avec connectique USB m’intéresse.

Si tu comptes placer ta chaine hifi à coté de ton PC, le mieux serait sans doute de brancher le PC directement sur la chaine avec un simple câble RCA.
Ca coûte pas cher, et tu pourras naviguer dans tes mp3 beaucoup plus facilement et rapidement qu’en branchant le disque dur sur un port USB de la chaine hifi. :slight_smile:

Tu as intérêt à tester une chaine hifi “USB” dans un magazin en ramenant une clé USB pour te faire une idée.
Tu constateras que c’est plutôt lent et que la navigation dans le lecteur n’est pas très pratique, surtout sur un disque dur avec des centaines d’albums. :confused:

En l’occurence le PC et la chaîne sont dans des pièces différentes donc ce n’est pas possible.

C’est possible avec une Squeezebox ou un appareil équivalent. C’est du wifi comme la borne airport express d’apple.
Après, c’est vrai que ça commence à faire cher et il vaudrait presque mieux acheter un vieux portable d’occasion pour ce prix là. :slight_smile:

Oui surtout que dans tous les cas je m’achèterai une chaîne. Je veux juste savoir si le port USB est fiable. Mais apparemment les interfaces sont moisies (juste un affichage digital, un petit écran LCD façon iPod serait bien meilleur), genre autoradio mp3. Et personne ne l’a testé avec un DD externe. Enfin si, des sous-doués ont essayé et ont pas compris que ça risquait pas de fonctionner en NTFS.

En fait, j’avais testé il y a plus d’un an dans une fnac avec un baladeur mp3 à disque dur et ça marchait.
Le souvenir que j’en ai est que c’était plutot lent et que la navigation avec 2 boutons et un écran rikiki était assez galère.
Maintenant, ça a peut-être évolué et il faudrait donc que tu ailles tester dans un magazin pour te rendre compte par toi-même.