j’espére etre dans la bonne section ( vidéo numérique pour télévision numérique )
Donc le probléme j’ai fait une recherche pour avoir les nouvelles chaines de la TNT mais le probléme est que de 1 je ne les ai pas trouvées et de 2 je n’ai plus mes chaines HD a savoir M6 par exemple.
Je n’ai pas de décodeur, il est intégré dans la télévision que voici :
www.samsung.com… ce n’est pas exactement celle la mais c’est la même série
Donc voila désolé pour le franc parlé mais c’est quoi encore cette merde ? on ne demande rien et BIM on nous claque une “mise à jour” des chaines télé sauf que ca marche pas ><
AH et parcontre j’ai toujours ARTE HD
Edité le 18/12/2012 à 20:46
En effet, de nouvelles chaines sont apparues récemment.
Si tu as une antenne sur le toit, la recherche devrait être assez facile pourtant …
Certaines chaines ont disparu, comme la 51 devenue 1, la 52 devenue 2, la 56 devenue la 6, la 57 ne bouge pas pour l’instant, et toutes celles-ci sont maintenant en HD d’office. Certaines chaines régionales comme la 21 ont été reléguées vers la 31, … et 6 autres nouvelles ont pris place à partir de la 21. Toutes les régions de France ne reçoivent pas encore ces 6 nouvelles chaines, cela viendra progressivement jusqu’en 2014 ou 2015.
Une recherche automatique des “chaines numériques” dans le Menu devrait suffire à retrouver les chaines existantes
Si mes restes de cours de géographie ne sont pas trop mauvais, alors l’arrivée des nouvelles chaînes de la TNT n’est prévue que lors de la phase n° 6, c’est-à-dire le 17 décembre 2013 dans le Nord.
En revanche, les chaînes locales ont dû passer de 20 en 30, et surtout tu ne devrais pas avoir perdu les chaînes HD qui devraient toujours être à leur place (par exemple TF1HD en 01 et TF1 en 51).
Edité le 18/12/2012 à 23:47