Chaine vidéo analogique

Bonjour,

Lorsque je fait un scan analogique des chaines, celui-ci me rapporte toutes les chaines de télédis mais jamais celle de mon vidéo. Celui-ci est un bluesky XR630, la carte vidéo est une USB de marque Point of view, avec la suite logiciel total média. je suis en Belgique.

La suite logiciel me demande d’entrer le numéro de la chaine uniquement!

Un 'tit coup de pouce?

merci

Qu’est-ce que “télédis” ? Un câblo-opérateur ?

Que veux-tu dire par “jamais celle de mon vidéo” (c’est quoi un vidéo ??) ?
Si tu parles du magnétoscope, je pense que tu n’as pas tout saisi là… un magnétoscope a un tuner et c’est sur le magnétoscope que tu dois effectuer le scan et aussi zapper suivant la chaîne que tu veux voir.

Qu’appelles-tu une “carte vidéo USB” ??
Si elle n’a pas de tuner, inutile de tenter un scan. Un scan avec quoi d’ailleurs vu que tu n’as pas de tuner ??
Si elle a un tuner, il faut brancher une antenne dessus avant de lancer le scan.
Si tu veux voir les chaînes du magnétoscope dessus, il faut connecter une sortie vidéo du magnétoscope (composite sans doute) sur une entrée vidéo de cette “carte vidéo USB”), puis dans le soft de cette “carte vidéo USB” tu te positionnes sur la chaîne correspondant à l’entrée vidéo en question (composite) et tu changes les chaînes sur le magnétoscope.

Oui désolé je me suis exprimé.

Donc j’ai relié le cable de télédistribution sur mon magnétoscope (vidéo=belgissisme?), l’opérateur est Voo. De mon magnéto un cable est relié à ma carte d’acquisition vidéo USB. En fait le tuner ne détecte pas la chaine qui me permet de voir une cassette, comment al trouver?

Merci et encore désolé

Y a pas de problème. Chaque pays a ses propres expressions, mais une fois qu’on les connait on se comprend. :wink:

Ben je t’ai expliqué comment procéder. Il y a quelque chose que tu n’as pas compris ?

Moi je ne comprends pas bien de quel tuner tu parles là :[quote=""]
En fait le tuner ne détecte pas la chaine qui me permet de voir une cassette, comment al trouver?
[/quote]
Edité le 25/08/2008 à 23:00

Et bien en fait lorsque tu regarde une cassette vidéo, tu met la chaine adéquate sur ta TV. Cette chaine n’est pas détectée lorsque je fait un scan du signal, et je ne la trouve pas. Je n’ai qu’une entrée coaxiale dans ma carte d’acquisition, et il me faut absolument cette chaine.

C’est quoi comme câble entre le magnétoscope et la carte TV? Un câble d’antenne?
Tu es sûr que ton magnétoscope retransmet la vidéo de la cassette via le câble d’antenne? (si c’est le cas alors en général c’est le canal 36, mais certains ne transmettent la vidéo que via la sortie péritel ou composite)

Voui, 100% d’accord avec Almalexia.
Je n’avais pas supposé que tu avais pu tenter de connecter la sortie antenne du magnétoscope sur l’entrée antenne de ta carte tuner USB. Heureusement que Almalexia est là !! :super:

Du coup je répète ce que je disais plus haut :[quote=""]
Si tu veux voir les chaînes du magnétoscope dessus, il faut connecter une sortie vidéo du magnétoscope (composite sans doute) sur une entrée vidéo de cette “carte vidéo USB”), puis dans le soft de cette “carte vidéo USB” tu te positionnes sur la chaîne correspondant à l’entrée vidéo en question (composite) et tu changes les chaînes sur le magnétoscope.
[/quote]
Edité le 27/08/2008 à 18:06

Ah merci beaucoup! Donc obligé de mettre un cable composite. Merci de votre aide c’est super sympa.