Chaine hifi

Bonjour,
Je veux acheter une chaîne hifi et voudrai mettre ma musique sur une clé usb de 100giga; La musique est classée dans des dossiers et sous dossiers, il faut donc suivre l’arborescence.
Est ce facile d’utilisation sur les chaînes hifi avec port usb? Merci d’avance.

Bonjour marco,
Normalement, c’est aussi facile avec une chaine Hifi comme avec un autoradio …

MAIS vérifies bien auparavant que cette chaîne accepte bien les grosses clefs USB car souvent c’est beaucoup moins que ça, 8 ou 16 Go peut-être, mais absolument pas sûr que des clefs de 32 Go ou plus soient acceptées

:jap:

Je viens d’essayer en magasin sur 3 chaînes, impossible de naviguer dans les dossiers et sous dossiers, ça lit les chansons, parfois avec le “tag auteur” parfois sans rien, juste “001”; “003”…!
J’ai posé la question chez Philips, ils n’ont pas de chaînes avec une arborescence de navigation dans une clé!
J’ai l’impression d’être le seul à chercher ça, alors que ça me semble indispensable, non?
Le wifi ( MiniDLNA) ne me suffit pas car mon ordi est souvent éteint!
Edité le 17/09/2015 à 11:58

:neutre: cela dépend peut-être aussi de la qualité de la chaine Hifi que tu souhaites acheter, une chaine Philips à 100 euros sera toujours moins performante qu’une chaine de qualité (Onkyo, Denon, Yamaha, etc…) mais beaucoup plus chère

Je pense aussi que ça dépend de la chaîne,il faut peut-être même une arborescence qui lui soit propre sur la carte pour qu’elle puisse la lire :neutre:

Je dis ça parce que j’ai eu un autoradio Kenwood avec lecteur de cartes SD qui permettait une vraie navigation dans les dossiers…à condition qu’une arborescence spécifique ait été créée sur la carte avec un logiciel Kenwood,la même carte avec une arborescence que j’avais créée manuellement sous Windows (juste des dossiers A,B,C,etc… dans lesquels j’avais placés les chansons par ordre alphabétique) ne fonctionnait pas :wink:

Il me revient une autre expérience…il ne s’agit pas d’une clé usb mais d’un lecteur .mp3 Sony : il fonctionne parfaitement sur la mini-chaîne Panasonic SC-PMX5 de ma femme,elle fait ce qu’elle veut question navigation et lecture…mais ça ne marche pas sur l’autre mini-chaîne moins évoluée qui est à l’étage,c’est pourtant aussi une Panasonic…elle lit les fichiers,preuve que ce n’est pas une question de capacité ou de format de la clé,mais n’importe comment et sans qu’on puisse rien choisir :neutre:
Edité le 17/09/2015 à 17:31

Ok, merci pour vos commentaires et de votre aide, c’est très sympa; Je sais que ça existe sur les auto-radios, baladeurs mp3 …et qu’il y a différentes qualités suivant le prix…
Mais pour revenir à ma question d’origine, connaîtriez vous un modèle de chaînes hifi avec port usb, ou on peut naviguer dans les dossiers et sous dossiers pour écouter de la musique de la clé, formaté en fat32 ou autre? Merci d’avance.
Edité le 17/09/2015 à 17:46