Chaine hifi JVC sa grésille et ce sont pas les HP qui déconnes !

Bonjour, j’ai une JVC CA-E23L

J’ai donc brancher les deux haut parleurs 8 Ohm comme y faut mais le problème c’est que avec l’un sa grésille et l’autre aucun son ne sort…

J’ai donc pris d’une autre chaine hifi qui fonctionne parfaitement les deux haut parleurs, puis j’ai tester sur la JVC, et deviner quoi… les meme symptomes, conclusion le problème vient de la chaine hifi et pas des haut parleurs !

Sachant que la chaine à au moins 15ans d’ages ça peut venir de là ? Que dois je faire ? Je peux démonter quelque chose pour inspecter ?

Merci.

1 « J'aime »

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

La mettre à la poubelle et c’est tout… (sauf si tu sais bidouiller l’électronique…)

je sais bidouiller mais dites moi quoi vérifier ?

help ?

tu peu peut etre essayer au niveau des potards c’est ce qui arrive des fois sur les amplis qui ont de la bouteille .
nettoie les essaye de passer un coup d’air dedans . autrement vérifie tes soudures au niveau des sorties d’enceintes

c’est quoi les potards ?

oui les soudures sont vérifiés, on dirait que c’est bon.

tampis

:hello:
les potards= les potentiomètres .dsl mais comme tu avais dit que tu savais bidouiller je pensais que c’était une évidence , c’est un peu le minimum.
il arrive des fois qu’au niveau des anciens potentiomètre( le gros bouton du volume ) les contacts portent mal ce qui peu engendrer des gresillement et certains peuvent etre demontés pour etre nettoyer .

a oui les potentiometres, je sais ce que sais, je vais vérifier ça.

16 ans plus tard…
Bonjour,

Une piste hasardeuse :grin: quand j’étais ados je grillais souvent dans l’ampli une grosse puce coller a un gros refroidisseur(d’ailleurs je l’ai tellement changer de fois que jai du faire des pontages avec des files électriques car j’avais griller le circuit imprimé a ce niveau la :wink:) en aluminium dessus était ecris amplificateur avec une référence je vous parle de cela c’était dans les années 1990-2000 si elle est HS elle donc la raison d’une sortie de haut parleur HS mais aussi d’un grésillement de HP.

Ps: si cela peu aider quelqu’un dans le future :wink:

1 « J'aime »