Chaine hi-fi ou haut parleur

voilà j’ai une chaine hi-fi JVC d’une valeur de 250€ elle date deja de quelle que années et j’aimerais savoir si il serait interessant de la changer par des haut parleur
www.materiel.net…

Merci (pour info je n’est pas de carte son juste le chipset de la CM

:neutre: ça dépend de ce que tu attends d’un tel kit, une chaine hifi à 2 enceintes d’un côté, un ensemble 5.1 pour le cinéma de l’autre, il y a une légère différence …
Mais à ce prix là, tu ne prends pass un gros risque :wink:

Dacord mai jaimerai savoir au niveau de la qualité de son si il y aura un bonne diference entre le kit ou ma chaine hifi

:yeux2: Pour comparer, il faudrait déjà savoir quelle chaine JVC tu as …

Kit peu puissant, des satellites avec des HP minuscules, je parie pour des basses complètement lourdingues qui bouffent tout et des aiguës qui écorchent les tympans. Quand aux médiums faut pas les chercher puisque ni les sats ni le sub ne sont capables d’en faire. A part dire “eh le copains moi aussi j’ai un 5.1”, il n’y a pas grand chose de bon à espérer, ce n’est pas le nombre de HP qui fait la qualité du son :wink:

je vois en effet qu’à la fnac c’est minimum 150€ pour un home cinema 5.1. donc ca pique un peu.

tu en as aussi chez Darty dès 120€
ou aussi sur ce site y’a du choix à bon prix Home cinema pas cher

voilà, en espérant avoir donné un coup de main

Edit modo : ce forum n’est pas là pour faire ta publicité. :jap:
Message edité le 08/10/2010 à 18:29

Pour du vrai bon son, c’est pas avec des kit 5.1 qu’on va l’avoir.

C’est avec un kit stereo avec des speakers du genre Wharefedale, KEF, Boston Acoustic … avec un ampli de puissance stereo du genre Rotel ou Cambridge audio.

Yoshi80 m’a beaucoup aider la dessus. C’est ce qu’il m’a conseiller. J’ai aussi fait beaucoup de recherches pour en aller aux memes conclusions.

5.1, vous devrez obtenir un son agréable :wink: http://thenolife.com/fs/images/1.gif