Chaine email embêtante

Bonsoir, j’ai un problème avec un “ami” qui pourrit ma boite msn avec des chaines d’emails. Je m’explique : il peut m’envoyer le nombre d’email qu’il souhaite d’un coup avec une adresse mail complètement farfelue, je sais pas comment il fait. Une parade existe t-elle ? Sinon quelle est sa méthode afin que je puisse lui rendre la pareille comme ça il arrêtera.
Merci d’avance

depuis ton FAI et dans ta messagerie tu le classes en spam…

et si ce sont des messages injurieux, tu les stockes et direct commissariat et plainte…

dans chacun des emails, il y a une adresse ip, et il est très facile de remonter à l’expéditeur…(s’il est humain)…

de plus ne rentre pas dans son jeu… (l’ignorance face à l’imbécilité, est la meilleure des vertus)

a+

Cette méthode est appelée “mailbombing” (bombardement d’emails). A l’origine un mailbombing permettait de paralyser une boite email en la remplissant à craquer de mails. Mais maintenant vu que la plupart des fournisseurs proposent plus de 500 Mo d’espace email, le seul intérêt ce n’est plus saturer la boite, mais embêter son propriétaire.

Si les emails ne contiennent ni insultes ni pièces jointes dangereuses, alors légalement RIEN ne peut être fait. Effectivement, la loi ne prévoit pas un nombre “maximum” d’envoi d’emails. Si par contre cela est répété et provenant d’une seule et même personne, alors la carte du harcèlement peut être jouée.

Une méthode assez radicale mais efficace: sur mon adresse email, tout email ne provenant pas de l’un de mes contacts passe directement dans le courrier indésirable. Je n’ai pas à supprimer manuellement 80 000 emails, j’ai juste à attendre quelques jours que le courrier indésirable soit vidangé :wink:

Il est un peu vieillot, mais bien marrant:
www.clubic.com…

(a noter que quelques programmations de blagues peuvent être détectées comme dangereuses par les antivirus)

Merci à vous deux ! :slight_smile: