Cha-Fan, Opt-Fan, Pwr-Fan

Bonjour :hello:

Je suis toujours en train de monter ma config et je suis a l’heure actuelle en train d’essayer de brancher les ventilos du boitier (lancool K7) pour que le tout soit bien aéré :jap:

Le “problème” vient du fait que sur le manuel de la carte mère ( Maximus Formula ) j’ai un petit schéma avec tous les endroits ou je peux brancher les ventilos mais je sais quelles sont les différences entre les dénominations :

• Cha-Fan - > lapin compris
  • Otp-Fan - > Fan Optionnel ?
  • Pwr-Fan - > lapin compris ( fan du power ??? )
  • Cpu-Fan - > Bon la ca va ^^

Est-ce que quelqu’un pourrais éclairer ma lanterne :jap: je lui en serai reconnaissant :jap:

D’avance Merci :jap:

CHa >> Châssis, a l’avant devant les DD
Pwr > Power, près de l’alimentation
Et le dernier je sais pas je l’ai pas :ane:

Okay :jap: Merci pour ces réponses surper rapides :jap:

Merci encore :super:

:jap:

Mais alors le Fan que j’ai sous l’alim. je le branche sur le Pwr Fan ?

Bon ok :jap: (oui je parlais du ventilo a l’arriere )

et en faite y a pas de différence ? parce que les prises sont toutes les meme ^^

Aussi autre question : les ventilos on une prise pour etre alimentés qui présente aussi une tete mâle donc : est-ce que je peux mettre une molex pour 2 fans ?

:jap:

Ouais c’est ca :jap: okay (risque de sous alimentation ?)

c’est quoi alors Opt_fan ?

:jap: en tous cas merci de tes reponses HOJ :jap:

Le q_fan ? En fait j’ai des ranges cables de partout donc pour le moment c’est Très propre :wink:

C’est mieux alors non ?

et je pourrais alors les regler de maniere logicielle ? d’ou plus simple peut etre c’est ca ?

? sur l’alim ou cha_fan : il faut une molex et une cha-fan par ventilo. non ?? le cha_fan c’est ventilo a fond tout le temps ?

Okay :jap: merci encore :jap:

Merci :jap:

Ps : mais se sera aussi réglable par speedfan ou autre ( je connais pas les log :s )

autre question :paf: qui a rien a voir peut on brancher un disque dur dans l’autre sens ? c’est a dire le coté ‘electronique’ vers le haut ?

Pour le moment je suis sur Mac parce que je suis en train de le monter ^^

Raison de nappe trop courtes -_-’

Okay merci :jap: