Ch portable pr joueur

Voila, alors je post pour un ami qui chercher un portable pour joueur ( réseau et dernier jeu a la mode )!!

config: un bon processeur pentium M dothan est le mieux je pense, je ne suis pas trés comptant de mon athlon xp M, je pense qu’une X700 serait pas mal vous en pensez quoi ???, méme si j’ai toujours un faible pour les série 9600 et 9700 que je trouve bien abouti et toujours assez puissante…

La carte grafique ATI obligatoirement !

Aprés un DD de 5400tour ( capactié de 60GO et + )

1go de ram cela est suffisant

écran classique 15,4, assez de connectique ( 4usb, lecteur multi carte … )

Le graveur de DVD n’est pas important …

J’aime bien la marque asus et surtout la série M6 et je ne sais pas ce que vaut la série A6 …

Poids pas plus de 3kilos et pas trop bruillant !!!

Cela la me parait bien mais je en sais pas si il est bruillant et si il sera apte a faire tourner les jeu gourmand ( farcry, cs source, half life, world of warcraft … )

http://www.clubic.com/shopping-112973-0-asus-a6va-q038h.html

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

il est nickel (du moins la fiche technique) mais essaie quand meme de trouver un portable avec un grzaveur de DVD± RW voire r9 c’est pratique

Le graveur de dvd n’est pas trés important, par contre le DD est de 100go mais de 4200tr/min donc il va falloir le remplacer par un seagate momentus, trés bon produit, leur 5400tr/min a des perf resque identique a des 7200tr/min, et il consome moins et moins bruillant …

pour le jeu un athlon esr recomandé apres ce n’est pas mon ordi…

Salut! Une X800 si t’as les moyens :sol: http://www.materiel.net/details.php3?ref=D…&affcode=clubic

Par contre j’aimerais pas me le prendre sur les orteils! :smiley:

Trop lourd, trop chére

Pour le processeur, asus ne fait pas de portable avec une X700 et un athlon, juste avec une 9600 ou 9700, et je trouve que les athlon chauffent pas mal ( en tout cas plus qu’un dothan … )

Pour la X700 vous etes d’accords sur le choix ? Je pense que dans ma gamme de prix c’est la meilleur carte

Pour le processeur, un pentium M 1,8ghz équivaut a un bon 2,8 3ghz en pentium donc je pense qu’il peut faire bien tourner les jeux récent nan ?

+1 pour la X700
+100000 pour le Dothan. L’Athlon 64 sera plus puissant mais chauffera plus et consommera plus.

OK, mais il est quand méme possible de jouer a des jeux puissants avec un pentium dothan 1,7 ou 1,8 c’est quand méme pas du pti cpu…

NAN ???

Effectivement un Dothan 1.7 ou 1.8 Ghz envoie déjà sérieusement ! Seulement l’Athlon 64 est tout bonnement imbattable pour le jeu : mais pas vraiment adapté au portable. Et le Pentium M et déjà très très bien adapté au jeu (je dirais même mieux adapté que le P4 : c’est un comble !).

OUI je savais que le pentium M est plus adapté a un P4, mais il est vrai que les athlon 64 sont vraiement trés puissant, mais je préfére que le pc chauffe moins et qu’il est une meilleur autonomie

Merci a toi

Tout à fait d’accord avec toi.

Et pourquoi pas une machine à base de Nvidia ? Par pur ostracisme :lol: ou par expérience ? A titre d’info, les cartes graphiques mobiles de la génération 6xxx n’ont plus rien à voir avec leurs “ancêtres” de la série 5xxx.

Car je suis un fan d’ATI , autant qu’en portable je suis fan de ASUS et en baladeur MP3 de ARCHOS !!!

Je suis sur qu’avec ces marques je serait bien servit, aprés plusieur achat, je n’ai jamais été deçu donc pourquoi en pas continuer !!!

Et je pense que la série des X700 est d’une réel puissance et fait partie des meilleurs modéles a ce niveau de prix