Ch jeu dans le style resident evil

salut

je ne suis pas un gros joueur mais la j’ai comme une envie de me mettre a rejouer un peu alors je viens demander conseil ici.
donc je cherche un jeu un peu dans l’esprit de resident evil, tu cherche des choses, tu te bastonne un peu voir bcp parfois, j’aime bien ce genre de jeu, j’aimais bien l’ambiance aussi de resident evil, j’ai bien aimé aussi half life 1 et 2.
par contre je ch un truc ou on a pas besoin de lire la notice pendant trois heures pour pouvoir jouer…
et pour ceux qui ne sont pas tous jeunes, j’avais adoré le jeu zombie sur mon amiga 500…

voila donc si vous avez des titres a me conseiller je suis preneur, merci d’avance.

personne ne connais un jeu dans le genre ?? eh ben…

Hum… La série des "Alone in the Dark" peut être? Le 4 est très proche des Resident Evil.

merci pour ton aide, quelqu’un d’autre a une autre idée ?

Si tu à un gros PC essaye Doom 3 ou F.E.A.R.
Enfin sache que Resident Evil 4 devrait être disponible sur PC cette année.
Enfin comme l’a dit Kadoura, Alone in the Dark 4 est vraiment trés bien, en plus tu dois pouvoir le trouver dans les 10€ à l’heure actuelle :).

MMh silent hill peut etre??

call-of-cthulhu-dark-corners-of-the-earth il est top , avec gestion de la peur pour l imersion.

+1 La série des silent hill et cold fear.

Doom et FEAR ne sont pas vraiment dans le même genre car cela reste des FPS basés sur une ambiance ‘flippante’. Pas d’énigmes / puzzles à resoudres et surtout une vue à la première personne.

merci, je regarde tout ca
pour doom3 j’a bien peu que mon pc portable ne le supporte pas, j’ai un centrino 1.7 et une carte ati 256mo

+1 pour silent hill, que j’avais trouvé encore plus flippant que resident evil :smiley:

Devil Inside si tu reviens qqes années en arrière … assez sympa dans mon souvenir :wink:

+1 aussi pour les Silent Hill, excellente comme série j’ai trouvé, sinon dans le genre FPS F.E.A.R. a l’air bien (j’ai eu l’occasion de le tester rapidement, je ne l’ai pas acheté car je craint que mon PC soir faiblard :D).
:kimouss:

as tu essaye "cold fear" c genre resident evil mais ca se passe sur un bateau en plain milieu de la mer

  • 1 pour "call-of-cthulhu-dark-corners-of-the-earth"

Effectivement c’est le petit dernier de la série.