Forum Clubic

Ch aide pour nvelle carte graphique

Bonjour,
je cherche à upgrader mon vieux PC (DELL 8400) pour pouvoir continuer à jouer à des jeux récents (ex : COD 5, Tomb Raider Underworld).
Pour cela j’envisage d’investir 100€ maxi dans une carte graphique, j’avais pensé à une Radéon HD 4670 ou quelque chose d’équivalent.
LE PROBLEME C’ EST : EST-CE QUE MA CONFIG ACTUELLE PEUT ME PERMETTRE DE FAIRE TOURNER CE GENRE DE CARTE ? (problème Alim et/ou CPU ?)
Voici l’essentiel de ma config :

• Ecran CRT 17"
  • Intel Pentium 4 530 3GHz
  • Alim 350 Watts
  • RAM : 2Go (DDR2 à 266Mhz)
  • 2 DD SATA 160 et 300 Go
  • 1 Lecteur Graveur DVD.
    Le but étant de prolonger un peu la vie de ce PC, très satisfaisant par ailleur, en pouvant jouer à ces derniers jeux même dans une faible définition (1280x768) et avec un faible niveau de détail !
    Voilà j’attends avec impatience vos conseils avisés !
    @+

Avec un PSU De 350w no-name tout droit sorti de Dell, on peut carrement oublier tout upgrade, mais avec une 4670 qui n’a pas besoin d’external power, je crois que ca suffirait. Juste avec un PIV, mais sa suffit.

Reste a savoir si la motherboard a un port AGP ou PCI-Ex16.

Le processeur peut être un peu juste peut être mais je sais pas si tu peut remplacer la CG sur un pc de marque.
L’alimentation c’est qu’elle marque ?

Venant d’un PC de marque, le PSU est certainement du no-name.

Le best serait de connaitre le tableau des voltages. On pourra alors determiner avec certitudes si ca peut aller.

P4 3GHz ça va être vachement juste dans les jeux récents :arf:

DDR2 à 266mhz !!! j’avais pas vu la ram vas aussi être juste !

C’est loin d’être le problème le plus critique, la PC4200 c’est pas génial mais vu la carte mère qu’il doit avoir ça sert à rien d’avoir plus je pense… (carte mère DDR2 de première génération)

Oui c’est vrais vaut mieux carrément s’acheter un nouveau pc non ?

Disons que personnellement, investir dans une telle machine, je passerais mon tour …

Changer de PSU, CPU 9 et donc de mobo ), GPU, boitier ( probablement car du materiel haut de gamme a une tendance a chauffe davantage ) … ca copmmence a ressembler a un brand new PC …
Edité le 13/02/2009 à 20:57

Bah s’il veut vraiment jouer aux jeux récent c’est mieux en effet. Surtout que là il a un PC de marque, pas du tout fait pour les jeux donc bon…
Edité le 13/02/2009 à 21:29

Attention je suis StykillerX pas Jlsm62 hein ^^ je propose qu’il rachète carrément un nouveau pc et je demandais vos avis sur ma proposition enfin bref ^^
Car quand on change beaucoup de composant dans un pc de marque ça fini toujours par des bug

ah oui, pardon :ane:
je m’adressais à jlsm62 en effet :jap: