Ch à remplacer le ventilo du chipset de la c.m - devenu trop bruyant, pb connu chez abit

salut,
je recherche désespéremment une solution à mon pb depuis des mois …
j’ai une carte mère ABIT IC7-G, fonctionne très bien, mais le pb depuis qq temps, est que le ventilo du chipset fait un boucan d’enfer :frowning:
On m’a conseillé le ventilo cooler master (tba-4b01 40 mn), impossible de le trouver en vente … sur le net, j’essaie de contacter abit , sans succès.
On m’a aussi dit d’installer des radiateurs et autres, je suis ok mais les fixations sont souvent differentes … et bidouiller sur le chipset c pas mon truc :confused:
merci de vos conseils

Bonjour,
pour le bruit enorme si elle est garantit contact Abit qui doit te le changer (dfi en envoie un et suffit de le mettre)
sinon c’est le ventilo en question qui est desaxé et qui donc quand il tourne fait du bruit…
c’est des 4040mm 5050 ou 60*60 (etonnant ces deux derniers mais bon a mesurer)
tu enleves les 4vis
tu mets
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=2644
et ca fera plus de bruits :wink:

edit: c’est ce que j’ai fait sur ma DFI et je regrette pas j’ai meme gagné 1degré sur la temperature carte mere :oui:

merci pour l’info,
mais mon ventilo est fixé à l’aide de 2 pattes, sans vis.
je vais voir ce que je trouve sur ce site.
merci

non mais tu change pas tout le bloc ventilo+rad tu change que le ventilo la base (qui est fixee sur le chipset) est bonne c’est le ventilateur (fixe par 4vis en 'surface") qui est desaxé

ok,
j’avias mal saisi, je pensais qu’il fallait tout changer ,
en effet j’ai déja dévissé ce ventilo du rad, il est fixé avec 3 vis.
merci

A mon avis avec le zalman passif pour chipset ca doit passer :neutre: ca chauffe pas des masses les chipset Intel

oui c’est possible aussi si la tour est bien ventilée :oui:

bien ventilé, même pas besoin

les chipset Intel ne chauffent pas bcp, le Zalman ZM-NB47J devrait faire l’affaire et sans aucun bruit :wink:

ok,
c cool merci à tous,
yeam, pour le zelman, j’ai déjà essayé, va pas dessus, les pattes ne correspondent pas.