CGV ... Quand Gros Bill ignore les siennes!

Peut-être faites vous partis des clients de ce magasin, depuis plusieurs années comme moi, et tout se passe bien comme pour moi, jusqu’à la semaine derniere…
voir sujet 9800 GX 2 gratuite… fermé par un modérateur qui dit sentir " l’escroquerie"!
Sans aller jusque là car ce n’est pas une accusation qu’on porte à la legere, il est évident que Gros Bill n’applique pas ses propres CGV !
commande validée, paiement accepté, confirmation de l’envoi par Colissimo de la commande reprise en détail… Eh bien non !!! Pas de carte graphique à la livraison!

Alors refus de vente.? publicité mensongere?..? Non Gros Bill crie au “bug” ! Un bug qui modifie l’affichage du prix d’un article, qui en valide la commande et qui donne même la réference du Colissimo qui vous servira à suivre les étapes de la livraison… Un bug de cette taille … ressemble plus à un gros disfonctionnement. Je sais que vous êtes nombreux à avoir passé la commande de cette carte graphique au prix tres atrractifs, certains d’entre vous ont vu leur commande annulée sans explication, d’autres se sont vus envoyés un mail d’excuse leur indiquant l’expèdition d’un lecteur de dvd… Moi Gros Bill m’a appelé pour me proposer un bon d’achat de 10 eur !! “Oh bah non alors c’est pas juste l’autre il a eu un lecteur de dvd!!” (musique d’attente) " un lecteur de dvd est en cours d’expedition pour vous" COOL ^^ mais je ne sais toujours pas je n’ai pas ma carte, commandée, validée et même sur les lignes du bon de livraison à Colissimo( musique d’attente) un responsable va vous rappeler ! COOL^^ mais j’attends encore, alors je farfouille partout sur le net… refus de vente, publicité mensongere, je farfouille et je trouve l’art 1610 !!

to be continued…

Pas la première fois, ni la dernière fois que cela arrive. :neutre:
Par contre, je dois avouer que je ne sais pas ce qui peut se passer et ce qui doit se passer légalement.
Théoriquement, la revente à perte est interdite en France donc la carte graphique à 600 euros ne peut valoir une somme inférieure à celle d’achat au grossiste. :neutre:
Edité le 14/04/2008 à 07:23

S’il y a une erreur manifeste de prix (genre la carte à 10€ alors qu’on sait très bien qu’elle vaut 600€), le magasin a tout à fait le droit de refuser la vente (que ce soit en ligne ou pas). Par contre, si c’est 10 ou 15% moins cher que le prix normal, alors là ils sont en tort.

eh bien quelle belle legende urbaine car lorsque je leur demande sur quelle base légale ils se permettent d’annuler mes commandes la seule réponse qu’ils me donnent c’est : suite à un bug !!!
la DGCCRF m’a répondu d’aller au greffe du TI demander une exécution judiciaire… je pense que la DGCCRF m’aurait bien expliqué que je n’avais pas de chance si Gros Bill etiat dans son droit ! le seul ennui c’est qu’ayant laissé un topic concernant la 9800 gx 2 gratuite, ils ont eu plein de commandes alors si justice m’est faite… mais je les ai prévenu que cela risquait de leur couter plus cher qu’une carte graphique…