Cgt CG pour HD5850/5870/5970

Bonjour a tous

Je tourne actuellement avec la “petite” config suivante ^^ :

Q9550 (@3.4ghz)
4*2Go DDR3 Corsair 1600
Asus Blitz extreme (P35)
2 HD3870x2 en CrossfireX

J’envisage de changer mes CG pour une de ces solutions :

  • 2 HD5850 en crossfire
  • HD5870 en crossfire ou non
  • 1 HD5970

Mon hésitation viens principalement de ma CM
celle ci étant équipé d’un P35 elle tourne en PCIE 1 et non 2.0
Par contre contrairement au CM a base de P¨35 “de base” en crossfire je dispose de 28x au lieu de 116x et 1*4x (merci la puce crosslink)

Les questions sont donc les suivantes; ces nouvelles CG iront-elles sur ma CM (elles sont toutes marquées en tant que PCIE 2.0) et ne risque t’il pas d’y avoir saturation du port ? (en particulier en Crossfire)

Oui et les performances ne sont pas visible :wink:

Juste pour m’assurer que je comprend pas de travers, c’est oui les CG vont sur ma CM et je verrai pas diff de perf même avec mes deux ports en 8x (un peu comme a l’époque du passage de l’agp 8x vers le PCIE qui rester encore bien souvent sous exploiter)

salut,

une bonne HD5870 sinon aprés tu risques d’étre CPU LIMITED

c’est quoi ton alim’

Je parle pas en crossfire, mais la différence entre la PCI-e 1.0 et le 2.0.

pour le crossfire en 8x, 8x tu perfs jusqu’à 20% de perf par rapport au 16x, 16x


[quote="Monsieur_Propre"] salut,

une bonne HD5870 sinon aprés tu risques d’étre CPU LIMITED
[/quote]

Suffit de oc pou éviter cela :neutre:

Mon proc est déjà OC à 3.4Ghz pour le moment, je compte bien le monter plus haut mais je suis actuellement en Afrique et même avec un WC il fait des fois un peu chaud ^^ (retour prévu en aout et achat des CG à ce moment la)

Pour mon alimentation je m’inquiète pas, j’ai une Enermax Galaxy de 850W

je pense et j’insiste une HD5870 lui suffit
pour le cross sa CM n’est pas adaptée (8x +8x) et avec une HD5970 il risque d’être cpu limited même overclocké

effectivement tu as assez de chevaux (850w)