CG x1950 pro agp

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et on m’en a dit que du bien , donc me voici et avec un petit PB.
je crois avoir déjà vu qqu’ un avec ce pb mais ne le retrouvant pas , je le réexpose.
j’ai acheté une X 1950 pro 512 AGP à Noël et l’ai installée en respectant ( je pense ) les procédures (pilote du CD).
Lorsque je l’utilise avec un simulateur avion l’écran devient noir au bout de 1 mn avec obligation de redémarrer. Par contre en dehors du jeu elle semble se comporter normalement.
J’ai ensuite re formaté la machine installé un Win XP proSP2 avec maj, re installé à nouveau le jeu FS9 avec sa mise à jour, Direct 9.0C mis à jour…
Rien n’y fait, l’image se fige puis devient noire et …redémarrage.
Ma config : AMD 2,16 Ghz 2 Go de ram, tout cela fonctionnaient bien avant le remplacement de la CG avec une ATI 9200 SE ( que j’ai remis en place)
Ne désespèrant pas de la faire fonctionner correctement sur mon PC,
je précise que cette machine est dédiée à la simulation avec un seul jeu pour l’instant, sans antivirus puisqu’elle est pas branchée sur internet sauf pour les MAJ, pas de messagerie (j’utilise un MAC pour le reste).

Y a t il des Maj que je n’aurai pas faite ? compatibilité avec le chipset, proc , alim , ram … ?
j’ai entendu parlé de crossfile qu’estce exactement svp ?
Bref je suis un peu perdu,
merci d’avance de pouvoir m’aider.

JPA

Salut,

Je ne vois que quelques possibilités:

• La plus plausible: la puissance de l’alim (qu’est ce que tu as, pour le moment?).
  • Une surchauffe (CPU ou GPU)
  • Une barrette de mémoire défectueuse (teste les avec Memtest)
  • Une éventuelle incompatibilité (mais ça, je n’y crois pas trop).

Quel est ton système d’exploitation?
Edité le 12/02/2008 à 11:54

salut,d’apres les specifications du x1950 pro c’est une puce qui d’origine est en pci express en natif et supporte le cross fire c’est l’equivalent du sli de nvidia c’est a dire disposé de deux cartes graphiques sur la meme machine,en se qui concerne sur ce model agp ati a mis un brigde pour convertir les signaux pciE-agp se qui reduit les performances mais qui rend compatible sur une machine agp a bout de souffle,d’apres les sources elle demande une alimentation 450 watts pour un ampérages de 38 amps,pour ton cas je pense que ton probleme se situe au niveau de l’alimentation,sauf erreur de ma part,car comme le dit titus plus haut sa peu venir d’un manque de refroidissement,ou d’une memoire defectueuse,verifie aussi que tu a mis a jour les pilotes du chipset de la carte mére qui gére l’agp 8x
Edité le 12/02/2008 à 12:01

salut,

il faut effectivement que tu donnes la marque, le modèle et la puissance de l’alim.

quand un unx1950pro agp plante, il faut commencer ses tests en ayant forcé l’agp 4x et le fastwrite off dans le ccc ou atitraytools.

edit : c’est quel chipset la carte mère ?
Edité le 12/02/2008 à 13:25

+1 pour l’alim. :wink:

:hello: j’ai exactement le meme probleme que toi avec la meme carte sauf que moi je vien de la testée sur un autre
ordi et la aucun plantage donc ca ne viens pas de la carte video et sur mon ordi je l’ai tes té avec un 500 watt fortron
et yavai plantage quan meme moi j’ai une a8vx asus avec bios a jour

salut ,

quelle est la marque de ta cg si tu as la marque saphire c’est normal j’ai acheté cette cg l’année derniere donc ! et apres 2 semaines d’utilisation elle plantait total obliger de reboot a chaque fois et sur tout les jeux un lien ou ils en parlent [=http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/sapphire-x1950-serie-sujet_750912_1.htm]](=http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/sapphire-x1950-serie-sujet_750912_1.htm]) bref apres moult essais divers et varier c’est allé de mal en pire elle a finit au sav qui au bout de 2 mois m’a faire savoir que c’était une serie defectueuse et qu’il fallait eviter saphire pour la x1950pro agp ou pci e d’ailleurs . pour finir j’ai repris la meme carte mais cette fois chez powercolor je l’ai depuis plus de 6 mois et elle tourne niquel jamais eu le moindre soucis avec . j’espere t’avoir aidé dans ta demarche
Edité le 12/02/2008 à 14:29

si ton alim est bonne ca devrai marché , tous les autres jeux marche ?? ta essayé d’autre pilotes catalyst ou un patch pour ton jeux ?
sur mon deuxiemme PC j’ai ossi une X1950PRO AGP 256 Gecube elle est tres performante autant que les model PCI EXPRESS
si les autre jeux tourne bien ces un probleme de pilotes !!!

Bj,
la puissance de mon alim est de 200w , est ce peu ?
changer une alim se fait il facilement, est ce standart et combien cela coute t il svp ?

je ne pense pas que les barrettes soient en cause car
1 elles fonctionnaient avant
2 une barrette si elle ne fonctionne pas ( ou plus) il le dit dès le démarrage, non ?

Merci de ces conseils
JPA

Quand au chipset , où et comment voit on les caractéristiques svp ? Merci JPA
La marque de ma CG est PowerColor. JPA

des le demarrage de la machien,elle t’indique le nom du chipset et le numéro du bios,sinon,utilise everest enciennement aida 32,tres bon logiciel qui intérroge tes composants,il met a la disposition tout les caractéristiques de tout les periphériques,il te fourni meme un lien qui te permet de telechargé les mise a jour/pilotes/bios,un tres bon logiciel pour fénéant! un peu comme moi^^;)
Edité le 13/02/2008 à 09:14

Copie d’une info que je viens de mettre dans un autre post (cherchez par d3derr ou dxdiag)
Vérification faite, cela fonctionne jusqu’au Catalyst 7.8 inclus : par contre KO à partir du Catalyst 7.9.
Donc carte ATI en AGP => driver Catalyst 7.8 maximum.
Lien : ati.amd.com…
Attention : la version du pilote indiquée sous Windows n’est pas la version Catalyst => la correspondance est la suivante
Catalyst 7.8 = pilote 8401
Catalyst 7.9 = pilote 8411
Si vous voulez installez, le Catalyst Control Center, prenez la même version que le driver.
Pour visualiser le défaut, c’est facile :

1. vous ouvrez la fenêtre Exécuter puis vous lancer « dxdiag »
  2. vous attendez que dxdiag explore votre config puis vous allez sur le 3e onglet « Affichage »
  3. vous vérifiez que "Accélération Direct 3D est bien activé puis vous lancez le test Direct3D
  4. si les tests sont ok tout va bien (attendez bien la fin du test avant de cliquer sur la souris)
  5. avec les drivers Catalyst 7.9 et au delà, vous obtiendrez les erreurs suivantes :
    Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
    Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d’erreur)
    Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d’erreur)

200 W avec une x1950Pro :ouch: tu as de la chance d’avoir seulement un affichage :paf:

C’est beaucoup trop peu pour une cg pareille,normal que le pc reboote :neutre:

Tant que tu est sous Windows,la carte est en fréquences 2D et consomme peu,mais quand tu lances un jeu,elle passe en fréquences 3D et demande beaucoup plus de courant…ton alim ne suit pas et provoque le reboot

Il faut compter une bonne 400 W…si tu n’as pas énormément de périphériques,une Antec Earthwatts 380 W devrait même suffire :wink:

Comptes 45 € : www.materiel.net…

Edit : et non,ce n’est pas très compliqué à changer…quand à la compatibilité,elles sont standards : format ATX
Edité le 13/02/2008 à 18:17

En effet 200W c’est extrêmement faible :peur:

J’ai une Fortron 400W et une X1950pro et ça marche nickel. :slight_smile:
La Antec 380W devrait suffire.

:MDR 200 WATTTTTTTTT ta trouvé ca ou y en vende encore?

Merci de rester constructif :non:

j’ai essayé avec ces pilotes la ca plante encore :ane:

200W seulement, comme dit plus haut t’as déjà de la chance que ça démarre sous Windows.
Il est conseillé 400W avec une alim de marque (important la marque sur une alim).
genre Fortron Bluestorm 400, Hiper HPU580, Seasonic … etc.

Bjr,
je viens de changer l’alim , j’ai mis une ANTEC 380W et branché seulement le disque et le lecteur cd.
j’ai toujours le même phénomène à savoir au bout de qques secondes , l’image se fige puis l’écran devient noir et le PC reboote.

le pilote de ma carte est : 8.321.0.0 du 21/11/2006
et j’ai du mal à trouver un 8.401.0.0, ou puis je le trouver svp ?
Merci

C’ est quoi le fastwrite ? et comment fait on svp ?
peu-être faut il mettre à jour quelque chose sur la carte mère ? mais quoi et comment?

Bjr,
je ne sais plus quoi faire avec cette CG.
j’ai toujours la même chose (décrite plus haut) . j’ai essayé tous les conseils de chacun (et je vous en remercie) mais cela ne va pas mieux.
Pourtant il y a bien qque chose qui bloque cette machine ???
Si quelqu’un a un début d’explication , je suis preneur, sinon ,j’envisage d’essayer de revendre ma carte graphique.
Merci d’avance.
JPA