CG X1800XL et température - température su une x1800xl

Salut :hello:

Je viens d’installer une CG ati x1800xl. En idle je n’arrive pas à descendre en dessous de 43/44°. Est-ce normal ou pas. J’ai lu que la x1800xl était réputée pour chauffer pas mal.
Mal seule référence est la CG que j’avais avant la x800 pro qui plafonait à 37/38° en idle.
J’ai gardé le même ventirad zalman V900 en 5V (silence oblige :wink: ) .D’ailleurs en 12V ça ne change pas beaucoup.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

+1 pas de souci (X800 XL @ 43° aussi en idle, ventirad d’origine)

Oki, merci pour vos réponses :wink:

Hmpf, tu penses, moi ma x1800xl avec le ventilo d’origine est à 60°C en idle avec le ventilo à 100% sans overclock…

La vitesse du ventilo se règle.
Les temps varient avec l’environnement, là je suis @ 60° aussi.
Les GPU peuvent encaisser beaucoup plus :wink:

Ca me parait beaucoup :neutre: avec ma 7900gtx je suis à 27° en idle et à +/-36° en charge :confused:

On ne compare pas des GPU totalement différents :stuck_out_tongue:
Ceci dit, perso, je dois avoir un ventilo avant en extraction au lieu de l’inverse :ane:

:paf: x1000000

wow, ca a répondu bien vite.

Ceci dit, je vais m’acheter un ventilo Accelero X2 de Arctic cooling, il parait qu’il marche très bien.

Mais 60°C en hiver, rofl… sachant que au bout de 40 minutes de painkiller je suis à 90°C, j’ai peur de jouer maintenant, surtout que je ne sais pas ce qui a causé ce problème de surchauffe, j’étais à 56°C en idle le ventilo à 40% il y’a 6 mois :expressionless:

Tu fais bien de changer le ventirad alors;
Le X2 est nickel d’après les échos (ici, c’est l’été qui arrive, il doit faire ~35° dans la pièce :sweet: )

Et bien j’ai reçu le Arctic Cooling X2 ce matin, et je vous le recommande ! J’ai quand même gagné 20°C, ce qui n’est pas négligeable. Surtout qu’il ne fait quasiment aucun bruit !