Bonjour,
Hier soir tout allais bien. J’ai éteins mon pc comme tous les soirs ce matin je l’allume et puis les ventilos de la CG se mettent à tourner à fond ainsi que ceux du boitier mais celui du ventirad tourne normalement.
Écran noir je branche le display port sur le port de la carte mère mon pc fonctionne bien il s’allume mais toujours les vontilos a fond.
Ma carte graphique n’est pas reconnue, j’ai desinstallé les drivers de la carte graphique et quand j’essaye de les re-installer: échec il me dis que je dois posséder une carte graphique pour les installer.
Les lumières de la CG s’allument, il est correctement branché j’ai tour vérifié.
Je ne sais plus quoi faire.
-mes composants :
Carte mère MSI MAG Z390 tomahawk
Carte graphique MSI GEFORCE RTX 2060 SUPER
Alimentation Corsair RM650 80+Gold
Ce n’est pas très normal, les sorites de la carte mère ne devraient normalement pas fonctionner en présence d’une cg dédiée, ce qui indique que le système estime qu’il n’y en a pas
La seule chose que je puisse te conseiller, c’est de placer la cg dans un autre port PCI-e x 16, en espérant que c’est bien le premier qui a un problème
1 « J'aime »
Salut merci pour ta réponse, j’ai déjà essayé.
Vu que la CG ne fonctionne pas normalement c’est la carte graphique de mon processeur qui prends le relais
Je sais, mais ça ne peut normalement pas se faire lorsqu’une cg dédiée est présente (il faut la retirer physiquement pour que les graphiques intégrés se réactivent), ce qui indique que la RTX 2060 est malheureusement totalement invisible pour le système…il y a donc une possibilité qu’elle soit fichue
Tu n’as pas une autre carte quelconque sous la main pour tester ?
Malheureusement je n’ai pas d’autre c’est mon premier pc, oui c’est ce que j’en ai conclu c’est que mon pc ne reconnait pas ma carte graphique et quand j’essaye de retelecharger les drivers un message d’erreur me dit qu’il ne peut pas car ne detecte pas de CG j’ai aussi essayé de changer de slot j’ai mis la carte graphique un rang plus bas c’est pareil rien ne change