CG Sapphire 4850 1go

Bonjour,

ma carte a 13 mois d’existence et je pense bien qu’elle ma laché.
Quand j’allume mon PC, j’ai droit à des colonne verte et des lignes mauves.
Mon revendeur me faisait une garantie d’un an.

Sur le net, j’ai vu que Sapphire garantit à priori ses CG 2 an si j’ai bien compiris.
Quelqu’un peut-il me confirmer cette info ?

Question subsidiaire : y a-t’il quelqun qui a déjà retourner du matériel chez Sapphire ?

Merci

Salut,

Je ne peux pas répondre à tes questions, j’ai pas les réponses, en revanche, regarde simplement au cas où si le problème ne viendrai pas de ton alim, on sait jamais (avant de renvoyer ta carte). :slight_smile:

Tu as quoi comme alim ? Elle marche bien ?..

oui il me semble que c’est bien 2 ans

Bonjour,

mon alim fonctionne très bien.

J’ai installé une carte que j’avais en réserve.

Je cherche comment il faut faire pour renvoyer une CG et à quelle adresse.

généralement garantie 1 ans pour un magasin non obligatoire, le magasin prend en charge le renvoi de la carte.
+1 ans garantie constructeur a toi de renvoyer la carte demander l’ adresse au magasin,

J’ai contacté la société Sapphire par le NET.
Celle-ci me demande de voir avec mon revendeur pour exiger la garantie.

J’ai l’impression de tourner en rond et de me faire avoir quelque part!!

:(:frowning:

Je suis au Québec donc c’est peut-être différent mais normalement, le magasin garantie la pièce 30 jours et ensuite c’est la garantie du constructeur qui joue!

Tu leur a expliqué que ton revendeur n’assurait le rapatriement du matériel que pendant un an ?

Normalement ils devraient le savoir… Je n’ai jamais vue de ma vie, un magasin d’info offrir plus d’un an de garantie sur le matos… D’après-moi ils se sont plus “essayé” :confused:

Légalement quand on achète un matériel garanti dans un magasin c’est le magasin qui est chargé d’appliquer la garantie, si ton matériel était garanti 2 ans quand tu l’as acheté alors ton magasin doit la reprendre et la réparer (ou l’envoyer au constructeur mais tu t’en fous, c’est pas ton problème)

Ca doit etre différend chez vous mais dans tout les boutiques Canadiennes je peux voir une notice du genre:

Product Warranty
First 30 days limited warranty through NCIX.com. The remainder of the 3 year warranty is provided directly by the manufacturer.

Ca c’est pour une Asus GTX 460…

J’ai revu mon revendeur aujourd’hui.
Comme je le supposais, il refuse de s’occuper de ma CG.
Il confirme que ce n’est plus à lui d’agir au-delà de l’année de garantie.

J’ai recontacté Sapphire pour la suite à donner à cette affaire.

à suivre.