Cg reste en charge

Bonjour,

je voulais savoir si il était normale que le gpu de ma carte graphique (une ati r6870) reste en charge a 97% alors que je ne joue a aucun jeux je suis juste sur le bureaux.

:hello:

Non, ce n’est pas normal.

Quelle version de pilotes est installer?

La dernière Version.

En fait ce que j’appelle charge c’est sur le panneau de contrôle amd dans graphics overdive, la il y’a un rond vert (activités)
qui est a 98% et la temperature 74° et ça le fait de puis pas longtemps
Edité le 05/02/2013 à 18:12

En gros je suis dans la merde je viens de tout remettre a zero dans les reglages de la cg cela ne change rien
Edité le 05/02/2013 à 18:13

Redémarres le pc pour voir.

Sinon, les fréquences de la carte sont de combien?

Si c’est le 13.1, perso ça m’a mis un boxon sans nom ( j’ai une 6870 à 950 MHZ)). Adieu le Wi-fi, logiciels qui débloquent, micro qui plante, etc…
J’avais une sauvegarde système. Le 13.1 est resté environ 4h.

Toujours pas règler ce soucis de fréquences qui restent en mode 3D :ouch:

J’avais déja ce soucis a l’époque de ma hd5870 et certains pilotes.

Oui effectivement j’ai la version 13.1 je vais essayer d 'installer la 13.2 beta ou de revenir a une precedente pour voir ce que ça donne
Edité le 05/02/2013 à 18:13

Du coup c’est bon tout fonctionne en installant le beta 13.2 la charge gpu est redescendu a 6% et la température 42°, merci du coup de main.

Perso j’ai les 13.1 sur une 6870 en W7 x64 et aucun soucis de ce coté !

Et moi je ne l’ai jamais eu :stuck_out_tongue: j’ai dû essayer au moins 15 versions des pilotes en très peu de temps à l’époque de mes soucis avec le jeu Rage et j’ai eu divers problèmes,mais pas celui-là ^^

Re bonjour

Du coup le problème est revenu des que j’ai redémarré le pc après la réinstallation de driver, j’en est essayé plusieurs et le problème persiste.

En fouillant un peut je me suis aperçu que le problème venait de svchost.exe en effet quand je vais dans moniteur de ressources /processeur j’arrête le processus svchost.exe et la, la cg revient a une charge normal.

Alors c’est quoi ce svchost.exe et comment régler ce problème définitivement??

Merci d’avance
Edité le 05/02/2013 à 18:14

C’est un processus en rapport avec divers services de Windows et il est normal d’avoir plusieurs “svchost.exe” en cours dans la liste des processus :wink: une manip pour savoir quel service exactement chaque “svchost.exe” gère :

windows.microsoft.com…

Il est donc plutôt étrange qu’avoir arrêté un “svchost.exe” au hasard parmi les autres ait réglé le souci des fréquences de la carte graphique :etonne2:
Edité le 05/02/2013 à 23:22

Alors quand je fait une reinstallation de driver a un moment ça me met schoste. Exe a ete arreter et la le probleme s arrete les ventilo la temperature et l activitee de la cg diminue automatiquement, ensuite je redemarre le pc la sa rebug du coup je suis obliger de desactiver le svchost manuellement, c est quand meme etrange

Oui,mais comme il y en a plusieurs,comment es-tu sûr de toujours stopper le même ? pour donner une idée,j’ai en ce moment 14 “svchost.exe” en fonction,dont 6 processus système ^^

Pour info j’ai plusieurs svchost suivi d’une parentaise, exemple:
-svchost (dcom launch)
-svchost (imgsvc)
-svchost (local service)
-svchost (net svcs)
-svchost (rpcss)
-svchost.exe

Quand je fais une réinstallation de driver de la cg j’ai un message (style message d’erreur) qui me dit svchost.exe a été arrêté, la le problème s’ interromp, donc quand je redémmare le pc et que le problème reviens. Par réflexe j?arrête donc le seul et unique services "svchost.exe présent dans “moniteurs de ressources/processeur”.

ca m’est arriver avec ma 6950, quand le gpu montait en charge, un processus apparaissait dans le gestionnaire, c’etait un service windows (truc de performance je sais plus trop quoi)

je l’ai desactivé et c’etait terminer

Bon alors j’ai fait une recherche au niveau des différent processus svchost.exe en arrêtant divers service via le gestionnaire de tache, mais sans résultat je reviens donc sur l’onglet processus, a coté j 'ouvre la fenêtres moniteurs de ressources et j’arrête le processus svchost qui réglait précédemment le problème.

Et la je voie disparaître dans le gestionnaire de taches, (onglet processus) un “svchost.exe X32 description svchost”.

Je redémarre pour en savoir plus et je ne voie aucun services associé ace svchost x32 je fait un clic droit, propriété et la dans emplacement il y a écrit C:\programeFiles\Java.

je désinstalle java je redemmare le pc et la le problème semble résolu.

La question est pourquoi Java met ma cg en full??
Car je vais surement devoir le réinstaller, d?ailleurs a ce propos mon antivirus me demande déjà des nouvelle de java (eset nod32).
Edité le 06/02/2013 à 21:46

bug driver

Je m’étais passé de Java jusqu’à maintenant,mais j’ai justement été obligé de l’installer récemment : j’ai vérifié et rien à signaler,ma cg reste bien à ses fréquences 2D sous Windows (153/300 Mhz) ^^

Mais je suis toujours avec les pilotes 12.10 :neutre: si tu as le souci avec les 13.1 et 13.2,tu peux toujours essayer de retourner aux 12.10 (il n’y a pas eu de 12.11 ni de 12.12) :wink:
Edité le 06/02/2013 à 23:46