CG récente intégré ou en périphérique ?

Bonjour,

J’ai récemment changé de carte mère en prenant un Gigabyte GA-890GPA-UD3H. Celle ci intègre une carte graphique ATI Radeon HD 4290. De mon ancienne configuration j’ai gardé une Geforce 6600 (qui commence à se faire vielle).

La réponses peuvent paraître évidente mais dans le doute :

  • Sachant que je ne vais pas jouer à de gros jeux, ne serait il pas préférable d’utiliser la geforce pour décharger la carte mère de l’utilisation de la CG intégré et du coup récupérer les ram utiliser par celle-ci ?
  • Aurai-je un gain significatif ?
  • Les composants intégré de ce type (CG, audio), ont-il des performances comparable à celle de périphérique à part.

Je vous remercie.
Bonne journée.

la radeon est +efficace consomme bien moins que la 6600. Et tu risque davoir des bugs en mettant ta vieille 6600.

et aucun gain avec lhistoire de ram cg et ram systeme. en 2d 128Mo suffisent amplement

pas sûr, la 6600 était quand même pas mal (la GT était équivalente à la 7600GS), un GPU intégré même récent reste un GPu intégré surtout pas fait pour le jeu vidéo (même si les vieux jeux passent pas trop mal dessus)


Par contre l'avantage du GPU intégré ce sont les fonctions de décodage audio, la sortie DVI/HDMI compatible HDCP avec le son numérique incorporé.... Pour le jeu la 6600 peut avoir un intérêt, pour le multimédia c'est moins évident

:hello:

Moi je te conseillerais d’utiliser l’HD 4290 qui déchargera bien le processeur pour les applications multimédia et tu as quand même 128 Mo de DDR3 avec le sideport comme mémoire graphique. En plus la consommation sera faible et il y aura aussi moins de bruit. :wink:

Ensuite si tu comptes jouer à des jeux vidéos 3D, la 6600 (GT ?) serait plus intéressante mais de pas grand chose.

Cordialement

Merci pour vos remarques.

En fait, lundi le pc ne démarrer plus et j’ai mis en cause la carte mère ou le CPU (athlon 3500 64). C’était un PC Targa de chez lidl. Avant ça j’assemblais mes pc et il y a 5 ans j’ai acheté la bête. Avec un format C: tous les 2/3 mois, les performances du pc étaient je trouve loin devant ce que je pouvais voir autour de moi. C’était le pc le plus puissant (ou plutôt performant) que j’ai eu dans les mains bien qu’on pouvais le considérer maintenant comme une vielle machine. En dualview les vidéos full HD ramais un peu, ainsi que certaines grosses vidéos de vimeo ou youtube mais il était tout de même rapide à l’exécution.

Mardi je commande une autre alimentation (au cas où), la carte mère et un Phenom II X4 965 avec 4Go de ram. Je pensais avoir un choc et une bonne surprise niveau performance mais pas du tout. Les vidéos full HD ne saccade pas mais si j’ouvre 3 vidéos de gamekult ça rame alors que le cpu n’est pas à fond. En fait tout se mets à un peu ramer maintenant comme l’ouverture de vidéos depuis mon disque dur. Je ne comprend pas.

Je suis sous windows XP sp3, tous est à jours. Je dois aussi ajouter que je n’ai pas eu besoin de réinstaller windows mais que tout est nickel dans le gestionnaire de périphériques.

Vos avis m’intéresse.
Encore merci à vous :slight_smile:

:paf:
je te conseil de formaté car sa fou un bordel dans windows, c’est probablement ça le problème

Vu que le pc se comporte de plus en plus bizarrement, c’est ce que je compte faire dans la journée. Je vous tiens au jus :slight_smile: