CG qui ventile a fond et écran qui se met en veille ... ?

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui car il m’arrive quelque chose de trés étrange sur l’un de mes PC et j’ai beau tourner le probleme dans tous les sens … Je ne vois pas ce que c’est. Je pense que ca vient de la carte graphique ou du moniteur mais bon …

Sur le PC en question j’avais installé un Vista. Durant une LAN j’ai changé le nom du PC et le nom du réseau et aprés un reboot, le PC m’a demandé un mot de passe pour rentrer sous windows alors que je n’en avais aucun. Aprés 1 heure impossible de trouver je décide de formater.

Je m’apprete a installer windows 7 … Je démare a partir du DVD tout va bien jusque la et puis tout d’un coup mon écran se met en veille et la CG ventile a fond … Impossible de sortir de la veille.
Je reboot … même chose …

Je décide de réinstaller Vista … pendant l’install pareil, un moment l’écran se met en veille et impossible d’en sortir et toujours le ventilo de la CG a fond tout de suite aprés. Au final le PC reboot automatiquement pendant l’install et je parviens donc a terminer l’install de windows.

Arrivé sous windows je desactive les mises en veille. Je tente de lancer un blueray pour faire travailer la CG … grosses sacades.

Je télécharge 3DMark06 … je lance le test complet … l’écran ne se met pas en veille … Je finis 3DMark, je laisse le pc tourné un peu et paf … belotte, l’ecran se met en veille, rebelotte le ventilo de la CG carbure a fond …

J’eteind le PC, je change de port DVI sur la carte graphique … mais pareil …

Si l’un d’entre vous a eu le courage de lire tout ça et a une réponse, je l’en remercie d’avance ! :slight_smile:

P.S. : Reprise du sujet resté sans réponse suite a modération …

Carte graphique en surchauffe?

Bizzarement, elle fonctionnait sans probleme avant et se met en surchauffe meme sous windows ou pendant une install de windows donc, a un moment ou elle n’est absolument pas solicité …

Elle n’est pas du tout overclocké et est nétoyée donc pas de poussiere … je séche la … :frowning: