CG qui ne fonctionne plus suite changement alimentation

Bonjour tout le monde.

Je me suis monté un beau petit PC en debut d’année :

CM : msi b550 gaming plus
CPU : ryzen 5 5600
Alim : msi mpg a650
ram : corsaire 2*16go
GPU : 3080ti founder edition
avec quelques ventilots qui font de lumlière.

Je n’avais pas prevu cette carte graphique à la base et j’ai lu qu’il fallait une bien plus grosse alim. Tout fonctionnait bien.
Ah détail qui aura son importance, la carte graphique etait alimenté a l’alim avec seulement un cable pci qui possede 2 branchement. J’ai aussi lu plus tard qu’il fallait plutot brancher sa CG avec 2 cables distinct plutot.

J’ai recus ma nouvelle alim une corsaire RML850 pour bien alimenter la bete.

Et la grosse déception, le PC tourne mais rien pour la CG. Sur la CM un voyant est bien alumé qui précise qu’il y a bien un soucis au niveau du port PCI ou elle est mise. Je me dit que j’ai surement mal branché ma CG et j’essaye toutes les combinaisons possible pour brancher sur l’alim. J’ai essayé avec un seul cable (vu que ca marchait sur l’ancienne alim) avec deux … rien n’y fait la CG démarre pas. J’essaye avec une autre CG, mon ancienne et la ca fonctionne bien.

Je decide donc de remettre ma 3080 branché avec un seul cable et la elle demarre ! Je refait un branchement du coup avec 2 cables et plus rien … impossible de la refaire fonctionner (meme avec un seul cable) j’y ai passé 4h j’ai plus reussi a la refaire fonctionner. Au passage j’ai essayé avec mon ancienne alim et ca marche pas aussi.

Alors ma CG doit etre sous garanti chez LDLC, je pense que j’ai pas du la brancher correctement vu que c’est mon premier pc que je monte. Je doit leur laisser le pc en entier bien evidement et j’ai pas specialement le temps ou l’envie, mais si j’ai pas le choix …

Si jamais vous avez une idée qui me sauverait la vie svp.

Je vous remercie par avance pour votre attention.