CG : que regarder en 1er... ?

Bonjour, je me possais une petite question, à savoir : que faut il regarder en 1er pour choisir la meilleure CG du moment ???

  • la fréquence du processeur graphique
  • l’interface d’échange ( bits )
  • la mémoire (gddr3 …)
  • la fréquence de la mémoire
  • ramdac

car je comparais les 2 cartes suivantes et je me demandais laquelle était la plus performante :

  • GeForce 8800 Ultra
  • Radeon HD 2900XT 1 Go

merci d’avance pour les ré^ponses, si qqun possède une de ces 2 cartes, qu’il nous livre ses impressions…

Ben en ce moment :

La Nvidia est bien plus performante :

Il faut regarder : Stream Processors, Interface mémoire, Bande passante.

Les architectures de ces deux cartes sont totalement différentes.

Pour l’instant Nvidia Dommine largement le secteur de la carte graphique.

La carte graphique se regarde comme une pièce unique, et pas en petits morceaux. Les architectures sont différentes, les puces aussi donc les fréquences ou les quantités de mémoires ne signifie rien en dehors d’un contexte.
Le seul moyen de se faire une idée, c’est les benchmarks. Seulement a partir des spécificités techniques d’une carte, c’est impossible (sauf si c’est vraiment a la traine ou du n’importe quoi comme les cartes à 1Go) :wink: .

La ultra c’est le très haut de gamme de nvidia, il n’y a rien au dessus dans ce segment je pense.

ok merci les gars

+1.

A noter que le meilleur en ce moment pour 500-600€ c’est un Crossfire de HD 3870. Il bat la 8800 Ultra dans beaucoup de jeux.

oui, la premiere chose a regarder c’est les tests :wink:

Sur le papier, le modèle ATI avait l’air très prometteur, grâce à des avancées pour le moins intéressantes.
Mais dans les faits, une techonologie plus consensuelle comme la NVidia convient encore largement et dépasse largement la ATI car les développeurs de JV n’ont pas emboités le pas dans une nouvelle façon de devélopper tirant profit des avancées apportées par ATI …

Tout comme les CPU muti-core face aux logiciels présents sur le marché :neutre:

Evidemment si on compare deux cartes contre une seule, il y aura une différence. C’est pour ca que j’ai parlé de contexte :wink: La 8800 ultra reste la meilleure par rapport a une carte x. Après si on regarde par rapport au prix c’est sûr que la ultra descend un peu.

il parait que le jeu Crysis demande une config importante, quelle genre de confid pour jouer a fond ???
la CG, je suppose une 8800 ultra…

J’ai une 8800gts en 320Mo et je joue confortablement. Avec une Ultra, ce sera certainement plus poussé, surtout pour l’aa mais pour moi ca ne vaut pas le coup de dépenser autant vu les gains. Au max, je te conseille une 8800gt 512mo, après les prix sont trop élevés vu les performances.

merci du conseil

Le plus performant pour Crysis c’est bien un Crossfire de HD 3870, le SLI n’étant pas pris en compte sur Crysis. En ce moment aucune configuration ne permet de jouer à fond (en Very High + AA et AF) sur Crysis.