Salut à tous! J’ai une petite question:
Mon PC me sert avant tout à faire du traitment photo (LR4, CS6, PTGui, DxO, etc.)
J’ai donc conçu et assemblé mon PC dans cette optique. Mais voilà, Simcity est sorti, et comme je suis un fan de la première heure, j’ai couru l’acheté hier…
Mon problème: mon proc et ma CG chauffent, rien de vraiement grave, ils ne dépasse pas 70°. De temps en temps Simcity bug et me renvoie sur mon bureau… Rien de grave, je récupère Simcity 30s plus tard, là où je l’ai laissé. Je me demande si cela vient des températures de la CG et/ou du proc…
Pour essayer de corriger le mal, j’ai installé Nvidia Ntune, mais impossible de l’utiliser, il fait planter mon PC (blue screen)! J’ai aussi réinstallé Smart Doctor 5.82 en version 64 bit (contrairement à celui qui est fourni avec le CD…), mais j’ai l’impression qu’il ne gère ni proc, ni CG…
Ma config:
CM: Asus P8p67 evo
Proc: i5
Ram: corsair 16Go
CG: Nvidia GTX 550 ti 1024 Mo
DD: SSD + DD
Mes questions:
- est-il nécessaire de remplacer le ventillo du proc ou y a-t-il une sollution software?
- est-il préférable de doubler ma CG par une autre GTX 550 Ti ou de la remplacer par une GTX 660 Ti DC2?
- une autre solution que je n’ai pas envisagé???
D’avance merci pour votre aide,
NZK