[CG] Problème carte graphique - GF 6800 GT 128Mo Asus

Bonjour/soir/nuit :slight_smile:

Voila, depuis quelques temps, j’ai des soucis d’affichage corrompu avec ma carte graphique, une Asus V9999GT (chip GF 6800 GT 128mo) installée avec un Barton 3000+ et 512Mo de ram Samsung 100%.

Donc, typiquement, des jeux tels que HL², Quake, etc passent sans problème.

Mon trackmania passe trois fois sur quatre.

Hero, un mmo gratuit, ne veut rien savoir…

Généralement, le jeu se lance normalement, mais arrivé à un certain stade (dès les menus), ca foire, affichage corrompu, tout bizard, et ca peut aller jusqu’au freeze du PC…

J’ai pourtant tout mis à jour les drivers. Les ventilos sont à fond (au cas où, pour éviter une surchauffe), alors qu’en temps normal (bureautique) je diminue un peu la vitesse pour minimiser le bruit dégagé.

Voilu…

Une idée ? Carte foireuse ? Problème de drivers ? Une fonction particulière utilisée qui n’est pas digérée par ma CG ?

F

PS : initialement, j’avais une V9999, cad un GF 6800 standard, mais elle a cramé à l’époque à cause de la carte mère, et Asus me l’avait échangé sous garantie contre cette 6800GT…pas forcèment neuve je pense :x

:hello:

les tensons d’alim sont bonnes ?

Ben voui. J’ai installé le petit utilitaire Asus qui permet de lire ces valeurs. Jamais d’alertes.

Pour info :

VCC 3,29V
Vcore 1,36V
AGP Vddq 1,63V
FB Vddq 2,74V

F

PS : Sinon, pour remplacer, ca donne bien les 7600GS ? Ne faudrait-il pas préférer une 7600GT ? Je suis toujours en agp…

et le +12V ?

la 7600gt est bien mieux que la version gs :oui: