Cg pour du 1920x1024

Bonjour,

Je suis passé sur un 27" dernièrement en full HD.

Je vous sollicite car je ne sais pas par quoi remplacer ma GTX275 ??

Je penche pour un SLI de GTX460. (genre Gigabyte GTX-460 OC 1GB GDDR5, PCI-E 2.0 x16, HDMI).

Mon but est de jouer tout à fond sur les jeux actuel car même sur WOW je n’arrive pas a activer les filtres.

PS: J’avais vu un tableaux qui comparait les cartes crafique par FPS assez simpa mais je le retrouve plus.

J’avais une GT8800 et j’ai été déssus au passage de la GTX275 par le peu de perf gagné… Donc pensé vous que la différence serra flagrante?

Ma configue actuel et un I7 avec une P6X58D-E qui support soit du Sli soit du Crossfire, donc je suis ouvert à toute proposition. (alim OcZ Sli ready 700W)
Edité le 02/04/2011 à 10:26

Prends une HD5870. Les GTX460/470 se casse la figure dans les test des que tu leur balance de grosse résolution. En dessous de 1440*900 elles valent la 5870 mais une fois arriver a 1680 ou 1920 elles perdent en perf. Une moyenne de 10 a 20 fps de moins en fonction du jeux.

Va sur ce site et choisis à chaque fois les 2 carte que tu veux comparer. Tu peux même dans le menu déroulant juste au dessus des graphiques choisir quelle résolution est utilisé pour les test et donc adapter le test à tes besoins :wink:
www.lesnumeriques.com…

Salut,

La GTX275 étant malgré tout une très bonne carte, pour la remplacer il faudrait s’orienter vers les HD6950/6970 ou les GTX570/580.
Un Sli de 460 ayant des performances aléatoires, c’est très dépendant des pilotes.

La HD5870 est une bonne carte certe mais par rapport à ta carte actuel mise à part la gestion du Dx11 et le rapport conso/bruit moindre les performance ne sont pas astronomique non plus.

À la limite il serait encore mieux d’attendre la futur génération de carte graphique pour ainsi profiter de meilleur performance sur les jeux de dernière génération (Dx11, Opengl4)

www.materiel.net…

La 5870 par rapport a la 275 pas une grosse diff? :etonne2:

Dans les hautes résolution la 5870 fou une belle claque à la 275. C’est sûr qu’une 6950/70 c’est plus performant mais le budget n’est pas le même… Une 460 se trouve entre 170 et 200€. Une 5870 entre 200 et 240 alors qu’une 6970 c’est tout de suite 350€…

Je ne vois pas l’intérêt d’investir pour si peu, certes la HD5870 à des performance à la hausse … mais de seulement 10 à 30 fps et là ou elle à un meilleur gain la GTX275 offre des performances convenables. Au delà des 60 Fps la différence ne se perçoit quasiment pas.

Un grand Comparatif[/url] et un [url=http://www.hardware.fr/articles/826-3/crysis-2-performances-45-cartes-graphiques.html]autre sous Crysis 2 sur HFR :wink:

Je suis d’accord avec toi le bond n’est pas énorme, il gagne environ 20fps et la gestion de dx11. Mais si je propose une 5870 c’est uniquement parce qu’elle est dans la gamme de prix de la 460 qu’il a proposer. C’est sûr que s’il peut se permettre une 6970 il n’a qu’a foncer :smiley:

Par contre dans le deuxième test il ne donne pas les détails de la machine de test et je trouve qu’ils sont plutôt bizarre les résultats. Il disent qu’une 5850 ne fais que 36fps en hardcore 1920/1080 alors que je ne suis jamais descendu en dessous des 40fps avec ma 5850 sur la même résolution et @stock… En gros ma 5850 aurait les capacité d’une 6950 :o

Merci pour vos retour… C est clair que ma gtx 275 fais mieux qu une 460 sous crysis2 sa fout les boulles. Donc le multi cpu c est pas top encore???

Bon le truc c’est que j’ai une mono 275 avec un multi gpu… La 6970 en mono reste dans mon budget mais la Gtx570 fais mieux non?
Edité le 02/04/2011 à 17:27

Sauf que le test est en DX9…Pas comparable.

La HD6970 et la GTX 570 sont deux très bonnes cartes. Les prix sont approximativement les mêmes (Quelques roro de plus la GTX quand même).
Le choix ici est donc plus personnel qu’autre chose. Perso j’ai pris la GTX et je ne le regrette pas, mais si j’avais pris la HD6970 je ne l’aurais surement pas regretter non plus x)
Bref tout ca pour dire que la balle est dans ton camps.
PS:Le lien que ta donner SerialOf83 est un bon model silencieux ect…

J’aurais tendance à prendre la ATI mais bon comme l’a dit zodiark, c’est plus une question de préférence que de perf :smiley:

Bon au vu des avancée me suis toujours pas décidé…

Je panche pour une 580- Asus ou Gainward phantom? 500FRS suisse…

Sachant que mon but et de faire tourner ARMA 2 tout à DONF et le futur bathelfied 3 en full HD sur du 27Pouce…

Maintenant je sais pas si mon alim va suffir pour une 580 qui pompe pas mal non?

Surtout vu le prix des 560 je me demande si 2x 560 son pas mieux qu’une 580 ??

A voir ATI fait moin bien dans ARMA2 donc mon choix devait rester sur NVIDIA… La 590 fait rever mais le prix c’est du violant…

Maintenant les prix vont être à la baisse? Nouvelle gamme en approche?

C’est la résolution qui change les perfs, pas la taille de l’écran :wink:

K… vous en pensez quoi de cette 580 alors?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon au vu des avancée me suis toujours pas décidé…

Je panche pour une 580- Asus ou Gainward phantom? 500FRS suisse…

Sachant que mon but et de faire tourner ARMA 2 tout à DONF et le futur bathelfied 3 en full HD sur du 27Pouce…

Maintenant je sais pas si mon alim va suffir pour une 580 qui pompe pas mal non?

Surtout vu le prix des 560 je me demande si 2x 560 son pas mieux qu’une 580 ??

A voir ATI fait moin bien dans ARMA2 donc mon choix devait rester sur NVIDIA… La 590 fait rever mais le prix c’est du violant…

Maintenant les prix vont être à la baisse? Nouvelle gamme en approche?

Alimentation

Elle suffit niveaux connectict pour une Gtx580… J’ai vu les asus on un connecteur alim 8pin…? Mais pas la gainward à voir?

Merci pour votre aide.

Premièrement, décris-nous ta config au complet!

oui sa serais mieux d’avoir sa config complete pour que on puissent voir deja
pourkoi veut tu changer de cartes ? pour wow sa m’etonne que tu peut pas activer les filtres ! ta GTX275 suffit amplement pour du full hd
Met juste tes drivers a jour et puis voilu
apres si tu veut changer a tout pris a toi de voir je vais pas t’en enpecher ^ ^)
Edité le 16/05/2011 à 16:04

MOuhai, wow à été mis à jour grafiquement. Des zones vont nickel mais dur dur dans d’autres. Chute de Fps de ouf, surtout sur les flammes ect… De plus avec bcp de monde sur l’ecran dur dur…

Si non c’est pour ARMA qu’il me faut du plus costaud. Je tombe à 16 Fps voir moins et pas en qualité très élevé, le jeux est u peu près potable en normal…

Ma config:

OCZ alim 700W SLi ( ancienne)
I7 @ 3.6Ghz
GTX275 Gainward
500 Caviar black
p6… Asus sli ou crossfire… ( sais plus le nom et suis pas dessus)
Ecran full Hd 27" (asus).