CG pas reperée lors de l'instalation des drivers

Bonsoir,

Je viens tout juste de brancher ma Gainward 4850 GS, elle est alimentée, le ventilateur tourne et windows me signale qu’il a reperé un nouveau controleur video, ni une ni deux je vais dl les drivers ATI game.amd.com… de la serie 4800. Et lorsque j’instale j’ai le message d’erreur suivant :

“Setup was unable to find components that can be instaled on your current hardware or software configuration. Plz make sure you have the requiered hardware or software”

Des idées ?
Edité le 04/02/2009 à 23:38

quelle est ta config complète ?

quelle est la puissance et la marque de l’alimentation ?

Salut !
As tu bien désinstallé tes anciens drivers avant d’installer les nouveaux ?

J’ai une Earthwatts 500W, et oui j’ai désinstallé tous mes anciens drivers NVIDIA mis à part une connerie de NVIDIA Forceware Network Acces Manager que je n’arrive pas a désinstaller !
Côté config complète :

Amd Atlhon 64X2 3800+
Motherboard : MS-7225
Chipset : Geforce 6150
2 GO ram DDR2
DD 250 GO
etc

T’est sur quelle OS ? Tu t’est peut etre tromper …

WIndows XP SP3 Home Edition, je me serais bien servi des drivers fourni sur le CD pour être sûr mais mon pc sors de réparation et c’est benêt de réparateur ne m’ont pas changé le lecteur/graveur DVD qu’ils m’ont pourtant facturé ! Je ne peux donc pas lire de CD…

J’ai bien pris le 9.1, je vais tester de ce pas le 8.12

Hum un lien ? Je ne trouve plus que le 9.1 partout ...

EDIT : C’est bon, j’ai trouvé.
Edité le 04/02/2009 à 20:51

Ah le 8.12 à l'air de franchement mieux passer !

Essai totalement infructueux finalement… Je ne comprend pas… J’ai toujours le Controleur Video VGA reperé mais rien d’autre
J’ai bien le ATI Catalyst Control Center d’ installé mais lorsque je veux l’exécuter rien de ne lance…

EDIT : Toujours un dossier Nvidia dans C: \Nvidia\Win2k\178.13\IS\plein de petits dossiers
Edité le 04/02/2009 à 21:15

Je susi novice dans le domaine, CPUZ m’indique Chipset : Geforce 6150.
J’en déduis donc que oui ?

J’avais une vielle 7500LE qui a grillé, j’ai du l’enlever, au reboot il semblerait que la 6150 (integré visiblement) est repris la relève.
Donc besoin d’aller dans le bios si j’ai bien compris.

Juste les pilotes graphiques NVIDIA dans panneau de configuration

Ou ce site exactement cette option VGABoot ? Etant novice le bios n’est pas mon fort…

Bon de toute façon au boot j’ai essayé tous les FX et DELL et aucun ne me permet d’accéder au bios je n’y comprend plus rien…

C’est bon, je suis allé dans le BIOS, je n’ai pas trouvé exactement le paramètre VGA boot, mais j’ai pu voir que le port PCI-E était déjà sélectionné par défaut …
Ça ne viens donc pas de là,
Le ventilo tournerait t’ il bien sir la carte était mal branchée ? Ou si elle ne marchait tout bonnement pas… ?

C’est h10025.www1.hp.com… le chipset Nvidia C51qui fait actuellement tourner mon pc.

DES NEWS :

Le contrôleur vidéo qui était repéré par windows étaient en faite le chipset intégré (Nvidia6150, => C51) et pas mon ATI.
Je me suis aperçu que la CG était mal enfoncée, en effet 2 fermetures de barrettes de rames gênaient l’accès, je les ai refermé et j’ai pu enfoncer complètement la CG.
Au boot j’ai maintenant un (bip comme d’hab) mais un écran noir !
Donc j’avance un tout petit peu mais maintenant un autre problème, des solutions ?

DES NEWS 2 :

C’est bon tout marche ! =)
Merci beaucoup
Edité le 04/02/2009 à 23:37