CG Nvidia x200, x600, x800

Bonjour à tous,

Bien voilà, çà fait déjà un moment que je vois les dénominations de CG pleuvoir je constate ceci:

Auparavant, les CG avait un nom qui rappelait leur position hierarchique dans les performances. Et puis au fur et à mesure Nvidia a lancé un système de sous-famille de produit. Sur les GeFrece 6 (et bientot 7) on voit 3 sous familles: 6200, 6600, 6800.

Et à l’intérieur de çà, on voit des suffixes LE, XT, SE, ZT, GTX, GT, Ultra, j’en passe et des meilleurs tout cela pour vendre des cartes au meilleurs prix et essayer de confondre les pauvres clients que nous sommes.

Je ne rentrerai pas dans ce débat, ma question est plus simple. Pourquoi n’y a t il pas de sous-familles 6400 et 7400 ??? Même chez ATI, le 400 n’est pas employé … Y a t il une raison particulière d’après vous ?

une 6800 ultra et une 6800gt utilisent le meme GPU donc il est o*normal que les CG ait le meme preffixe :wink:

ça pourrait être pire s’il y avait des perfrate, comme sur les processeurs:

ATI x1850XT PE 7900gs+
ou
Nvidia 7850Ultra 1900gto²+

C’est fait…la 7900GS+ va sortir… :wink:

lol dans quelques année on achetera une 7900GTX-R-XT-PE-+ X-trem-ultra-SE-LE Family edition …

ok je sors :whistle:

Bonne question existentielle :slight_smile:
Pour les suffixes (pour nous embrouiller), il y en a parfois les mêmes chez ATi et nVIDIA mais qui ne veulent pas dire la même chose.
ex: Radeon 9600XT , qui est une carte à base de Radeon 9600 (RV360) avec les fréquences augmentées
et le GeForce 6800XT, qui est une 6800 castrée…

Pareil , je me demande pourquoi les sous familles *400 ne sont pas utilisés (Quoique les GeForce go 7400 existent). Et pas uniquement les chips graphiques (c’est pareil pour les téléphones Nokia :smiley: )