CG HS? elle ne démarre pas!

Bonsoir, je viens demander un peu d’aide car ma CG (8500GT) débloque grave.

Il y a quelques semaines que j’ai des ennuis avec cette CG. Au début elle ne démarrait pas et un reboot résolvait le problème.
Mais depuis 1 mois c’est le grand n’importe quoi, je suis obligé d’utiliser la sortie vidéo intégrée à la CM 1 fois sur 2, les graphismes sont pas très beaux et forcément ca rame un peu.

Le moment où ca a commencer à bien délirer c’est lorsque j’ai installé la dernière version du pilote de la CG (télechargé sur le site de NVIDIA) croyant que c’était le pilote la cause de mes ennuis. Mais rien de mieux.

Cet après midi j’ai réinstallé mon PC entièrement grâce aux DVD de restauration en me disant que si quelque chose foutait le bazar ca disparaitrait. N’étant pas sur que la 8500 démarrerait immédiatement j’ai branché l’écran sur la sortie de la CM
Mais à la fin de l’install, point de 8500 détectée!! GRRRR!!!
Un peu plus tard dans la journée après un énnième redémarrage la 8500 est enfin détectée (YES!); Du coup revisite chez NVIDIA, retélechargement du pilote et roule ma poule! La bulle affiche un message comme quoi le nouveau périphérique est prêt à l’emploi alors je rechange ma connectique mais là rien de rien! Marche pas!

Alors conclusion, elle decède à petit feu ou elle se fout de ma tronche?

Ce qui m’énerve le plus c’est que mon PC est un HP acheté neuf donc avec garantie et que ce problème appartait une fois cette garantie expirée.

Sinon je suis perdu dans les offres actuelles, je vais certainement racheter une CG fin janvier avec 110€ de budget. Quoi de bon pour ce prix là?

Merci.

Quel est ton utilisation ?

“c’est que mon PC est un HP” ca cetait la 1ere erreur dacheter cette marque.
Les 3/4 des pieces de pc montees soit meme sont garantie 3ans ou 2ans minimum.

si tu prends une meilleur carte graphique faut verifier quelle rentre dans le boitier, et que ton alimentation soit suffisante.
et de quoi est compose ton pc? processeur carte mere? et memoire?

Lecture vidéo, photos, et jeux
A titre d’exemple avec cette carte GTA4 avait du mal donc je voudrais un produit un peu plus puissant.
Peut-être partir sur un CG avec 1giga de mémoire?
Je suis sous vista 32bit, AMD dual core 2.6ghz, ram 3 giga ddr2 333mhz, lcd23 pouces
Je ne cherche pas un produit d’une marque particulière, je suis ouvert à toute proposition.


L'achat de ce pc c'est fait en grande surface car possibilité de paiement en plusieurs fois,

Carte mere ECS nettle2

Pas trouvé les caractéristiques de l’alim dans Everest.

Si tu veut joué a GTA4 dans ce bonne condition faut tout changé :neutre:


Pour l'alim tu est obliger de ouvrir le boitier.

On va déjà voir pour la CG parce que il me faut aussi un DD externe et après j’aurais plus de sous.

Alors pour les jeux c’est pas trop grave car PS3 au pied du sapin demain matin. C’est juste que j’aurais voulu une CG plus puissante.

Du coup je vais pas être obligé de mettre trop cher?

J’ai regardé sur materiel.net et y’a pas mal de choix mais elles se ressemblent tellement que je sais pas quoi prendre, Si tu as un choix a me proposer merci.

Une simple carte graphique a 30€ est amplement suffisant pour de la lecture vidéo et photo, laisse tombé le jeu GTA4 sur PC même avec un PC très puissant c’est limite jouable :neutre: