CG grillée sur HP DV9000, passer a travers?

Bonsoir a tous!
Voila, j’ai fait récamment l’aquisition d’un DV9000 (série DV9649em) le PC fonctionne parfaitement malgrès le fait que la 8600GS est grillée dessus :confused:
j’aimerais savoir si il y a possibilité de passer par le chipset (GMA 965) pour changer de la carte graphique déffectueuse?
Parceque quand je suis sur Vista sans les drivers de la CG intègré, je passe en mode VGA , c’est a dire que j’ai un affichage complet en 1440*900 résolution de la Dalle, mais le problème est que dès que je me met a regarder les films ou utiliser le tunner TNT, gros lags a l’écran (décalage son/image, freese, etc…)
Merci pour votre aide!

Il n’y a pas de chipset Graphique intégré sur cet ordinateur.
Il est donc impossible de passer outre ce problème de carte graphique.

Soit tu restes en mode VGA avec tous les problèmes que cela incombe soit ce pc plantera à chaque essais de chargement du pilote.

Une solution pourrait peut être t’aider, reste appuyer pendant 30 sec sur ton bouton de démarrage avec le portable sans sa batterie ni le cordon secteur branché.
Cette opération pourrait résoudre ton problème (temporairement cela dit).

@++

je testerais merci :wink:
La deuxième solution (qui marche a 100% car déja faite sur un DV6000 mais que je veux pas tenter car le DV9000 est chiant a démonter :/) faie passer la CM au four pour remettre les transistors en place dans le chip et donc peut etre refaire marcher le tout…
Mais j’ai franchement la flemme de le redémonter :x

Tiens j’ai du temps à perdre et un Dv9649ef sur l’étagère.

Tu peux décrire le protocole que tu as utilisé pour passer ta carte graphique au four ?

alors, déja tu met la carte mère complètement a nue (plus de processeurs, cables divers, ventilos, carte modem, etc…) vraiment CM only, après, je me souvient plus bien des températures, je sais que tu les trouve sur le net, je vais essayer de te trouver ça

recette de cuisine pour cm et cg hp !!!:lol:
3 minutes a 130 degres environ


ou entre 130 et 160 deux fois 3 minutes de chaque côté

Essayé cet aprem sur le DV6000: ça a fait fondre je sais pas quoi dans le socket, bilan, impossible de remettre le processeur, le socket ne bouge plus (la vis ne veut plus tourner x))
donc je déconseil ce type de pratique sur des mobos, gardez les bien au chaud pour des Cartes graphiques seules (MxM, ou AGP/PCI-E/PCI/ISA) :wink: