Cg et taille du boitier antec nsk4482b

Bonjour,

J’ai actuellement une configuration gamer, mais low cost et vieillissante, et j’aimerais changer la carte graphique que j’ai actuellement (dont j’ai oublié le modèle, et je l’ai pas sous les yeux tout de suite), mais je ne sais pas si la nouvelle que je veux rentrerait dans mon boîtier sans problème.

Donc je me demandais si quelqu’un qui a déjà essayé avec une carte de taille similaire dans ce boitier ou qui peut faire des mesures exactes pourrait me dire si ça passe.

Voilà les modèles:

Boiter -> Antec NSK4482B (http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-nsk4482b-usb-3-0-edition-77629.html)

Carte graphique désirée -> Sapphire Radeon r9 280x dual x oc (uefi) 3 go (http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-dual-x-oc-uefi-3-go-98022.html)

Si je retrouve le modèle de ma carte actuelle, je le mettrai à titre d’information.

Donc voilà, si quelqu’un a déjà fait le test (sachant que la CG que je veux fait donc 28 cm de long) ou peut mesurer éventuellement…

Merci d’avance !

Bonjour,

forum.canardpc.com…
:wink:

C’est parfaitement stupide comme réponse,exemple type de quelqu’un qui recopie ce qu’il a vu sans y réfléchir un seul instant :paf: il est évident que pour le boîtier les 200 mm sont sa largeur et que les 280 mm de la cg sont sa longueur,qui se place dans les 420 mm de longueur du boîtier :yeux2:

Ceci dit la seule réponse pertinente est : ouvrir le boîtier et mesurer l’espace disponible,Antec n’indiquant pas la dimension maximum pour une cg :wink:

store.antec.com…
Edité le 10/01/2014 à 19:59

Bonsoir, merci pour vos réponses, on m’a effectivement répondu sur le forum.

Je crois que je vais faire au plus simple, ouvrir le boitier et tenter de mesurer le plus précisement possible.

J’étais pas chez moi quand j’ai posé la question, c’était surtout pour ça…

Au cas où ça interesserait quelqu’un je donnerai surement mes conclusions.javascript:void(0);

J’ai regardé quelques photos de l’intérieur du Antec NSK4482B : si l’emplacement du port Pci-E est placé suffisamment bas sur la certe mère,il y aura tout l’espace souhaité…ce qui m’amène à te demander : quelle est ta carte mère ? ^^

Bonjour mr Blackalf,

Je pourrais repondre “C’est parfaitement stupide comme réponse,exemple type de quelqu’un qui n’a PAS LU LE TOPIC JUSQU’AU BOUT” mais je vais mettre ça sur le faite que tu as peut être passé une mauvaise journée.

Sur ce je te souhaite un bon WE et une bonne année.


Et toi Thyriam j'espère que ça marchera , perso je vais surement commander la même carte ce WE et c'est clair qu'elle est balèze ;) tiens nous au jus Edité le 11/01/2014 à 09:51

Justement, Blackalf, je vais répondre à ça …

Donc, j’ai mesuré, et en fait, vu ma carte mère, qui a deux ports PCI Express, et la gueule du boitier, si je branche ma carte sur le port du bas, la cage de disque dur gêne pas en longueur, vu qu’elle s’arrête plus haut.

En terme de largeur et de hauteur, ça passe aussi, donc la carte rentre parfaitement vu ma configuration de boitier/carte mère.

Voilà voilà, merci encore.

Tant mieux pour toi, bon montage :wink:

Et tiens nous au courant si tu es satisfait

Parfait…mais si je te demandais le modèle de la carte mère,c’est aussi pour vérifier le type de ses ports Pci-E 16x : il est courant qu’un des deux ports soit câblé en réalité en 4x et non en 16x,il faut aussi savoir si le bus Pci-E est un 1.0 ou un 2.0 :wink:

Ceci pour dire qu’entre par exemple un port 1.0/4x et un 2.0/8x ou 16x il y aura un léger bridage de la cg…rien de dramatique (5 à 10% d’un extrême à l’autre) mais il sera là :neutre:

Bonjour, je renvois un message au cas où quelqu’un se poserait la question:

J’ai reçu ma CG et j’ai essayé de la monter: d’un point de vue absolu, ça passe, mais elle est dangereusement proche du fond, aussi je le déconseille fortement, puisque du coup il peut y avoir de gros soucis de chauffe.

J’ai acheté un autre boitier, dont je suis très content, mais je n’essayerais pas de faire tourner ma CG dans mon ancien…