Voilà c’est une question n’ayant pas beaucoup d’intérêt, mais ça me permettra au moins de ne plus y penser si j’ai ma réponse ^^
Comme vous pourrez le remarquer, toutes les CG ont des caractéristiques communes (heureusement) qui permettent de les mettre en place dans le boitier et de les connecter à la CM…
Mais pourquoi ont-elles le branchement CM de côté gauche et ne peuvent s’imbriquer dans les équerres telles que les composants soient dirigés vers le bas?
Question absurde me direz-vous? Eh bien peut-être, mais dites-moi alors pourquoi. Des boitiers pc avec plexiglas permettent de voir notre belle config^^ et avouons que certaines CG avec leurs composants sont agréables à voir (fait exprès).
Et au lieu de ça qu’est-ce que qu’on nous montre? Les soudures!^^
Donc voilà y a-t-il une raison à ça ou est-ce un hasard?
Merci d’avance
Si j’ai bien compris ce qui t’interpelle c’est que une fois monté dans une tour les composants des CG sont toujours vers le bas c’est ça?
Déjà ce n’est pas toujours le cas, j’ai déjà vu une CG "inversée".
Sinon je suis d’accord avec toi je ne comprends pas pourquoi elles sont comme ça, rien que pour la dissipation de la chaleur sur les cartes passives c’est pas top (radiateur en dessous)
En revanche, un constructeur avait sorti une carte graphique originale avec les composants sur le dessus
Edit: Il me semble qu’il existait aussi quelques boitier avec l’emplacement carte mère du coté gauche, de telle sorte que les cartes aient leurs composants sur le dessus, mais je me trompe peut être :neutre:
La raison qui me vient à l’esprit immédiatement est que ça obligerait les concepteurs de cartes mères à revoir complètement l’implémentation des circuits sur le PCB.
Sur la plupart, on ne pourrait pas mettre une CG avec un système de refroidissement conséquent par manque de place.
Ex la DFI nF4 Ultra-D
Je suis en BTX avec les composants sur le dessus…
Et c’est la merde: je ne peux pas mettre de refroidissement double slot a cause du refroidissement processeur
Ca doit venir de la
Aaaah t’as toujours ton dimension 5000 :paf:
Avec sa CG sous clockée comme ma X800SE sur 8400 (qui était en ATX d’ailleurs :sol: ).
J’arrive à O/C la RAM à 400MHz, par contre pour aller plus haut :o