CG d'ordinateur portable et mémoire vidéo dédiée

Bonsoir tout le monde, alors voilà, pour Noël j’envisage l’achat d’un nouvel ordinateur portable après avoir revendu le mien, bref c’est pas le sujet.
J’ai vu un Sony Vaio, celui ci :
www4.fnac.com…

Ce PC a en plus d’avoir un skin que j’adore, tout ce que je souhaite chez un portable, notemment une carte graphique avec 256 Mo dédiés

La seule chose qui joue contre lui, c’est qu’il coute 500 € de trop :(.

J’ai donc vu ce Sony là, le modèle juste avant:
www4.fnac.com…

Mais par contre, lui ce qui me perturbe, c’est qu’il n’a que 64 Mo dédié! Alors je voulais savoir si cela signifiait une chute désastreuse des perfs, ou pas tant que ca, et si on pouvait m’expliquer un peu l’histoire du Turbo cache et de la mémoire dédiée :).

Dans l’histoire, le choix du portable n’est pas à remettre en cause, même si je suis ouvert à toutes les suggestions

Merci à vous :jap:
/

oui non , c’est pas super super 64 , deja qu’une 8400 (certe GT ) c’est juste , mais si tu l’ampute avec la memoire , ca risque de bien ramer … Mais pourquoi Sony !!! HAAaaaa

Pis , d’ici nowel , ca risque de descendre le modele en 256 .

Bonjour,

Si tu veux jouer à des titres récents il te faut une meilleure CG qu’une 8400M…

Un DELL 1520 par exemple avec la CG 8600M GT et les 2 Go de RAM serait bien mieux ! Et tu peux choisir ton skin sur le 1520 :wink:

Le Sony tout simplement parce que je le trouvais beau, et qu’il rassemblait tout ce dont j’avais besoin. Je vais aller jeter un coup d’oeil au Dell, mais si il me semble que je l’avais déja fait ;).

Mais sinon, est-ce que ce sont des ordis globalement corrects?

Je n’ai pas d’immenses exigences quand aux jeux, mais je voudrais pouvoir jouer par exemple sans soucis à des jeux comme Wow, les Sims 2, ce genre de trucs quoi.
Edité le 07/11/2007 à 14:48

Un petit Up, je voudrais savoir si une 8400 Gt avec seulement 64 Mo dédié serait suffisant pour les Sims 2, ou Wow, tanpis si c’est pas résolution Max. Après je joue à Starcraft, mais ca je pense que ca ira :).

Quoi qu’il arrive je pense que ca ne peut être que mieu par rapport à mon chipset graphique intégré Intel 910/915 GML, et même avec ca je peux faire tourner Wow, mais je voudrais juste une confirmation quand à l’histoire de mémoire intégrée. Merci :jap:

Dans ce cas, voilà un bon intermédiaire avec une 8400M GT à 128 Mo de vram dédiée. :wink:
Mais il est vrai que dans cette gamme de prix, tu peux trouver plus performant. M’enfin, c’est un choix.
Edité le 08/11/2007 à 21:11

Bonjour,

Oui :slight_smile:

Merci, c’est ce que je voulais principalement savoir :slight_smile: Je n’ai pas besoin d’un truc surpuissant , je veux juste quelque chose qui fasse tourner Vista sans soucis avec Aéro, pouvoir jouer à Wow et aux Sims, regarder des films et eventuellement faire mumuse avec movie Maker :wink: