CG directx 10 compatible avec directx9

salut
je veux changer ma carte graphique geforce6500 avec une HD3870 ou une geforce8800 et il sont en directx10 et je voudrai savoir si il sont compatible avec directx9 merci.

Bonjour,

Cela fonctionne, Directx est rétrocompatible. Tu ne sentiras en plus pas de différence car très peu de jeux ont pour l’instant été développés pour le directx 10. :wink:

oufff merci.

Heureusement ^^

Imagine tu paye une 8800GTX et tu peux pas jouer a un jeu recent qui tourne uniquement en DX9 … ni meme a tes anciens jeux.
Edité le 13/03/2008 à 12:16

Vu la politique commerciale des constructeurs de CG, ça serait à peine étonnant ! :wink:


[quote="uchiwa"] oufff merci. [/quote]

De rien ! :smiley:


Cliques sur résolu pour clore le topic svp.

Ben justement c’est dans leur interet s’ils veulent en vendre. Sinon les gens n’acheteraient pas de cartes qu’ils ne peuvent pas utiliser :neutre:

C’est vrai que leur politique pourrait laisser penser ca, mais ca les tuerai quand meme. Il y a tres peu de jeu en DX10 pour l’instant. Et vu le cout de production de leur cartes …

Ouais, sauf que vu comment les éditeurs de jeux et les manufactureurs de CG s’entendent comme larrons en foire pour faire monter les enchères…

Ca c’est clair malheureusement…

Direct X est rétro compatible…

Les cartes direct X 10 comme plus moderne ont des très bonne en DX9,

De même avec les DX9 etc…
Edité le 13/03/2008 à 13:30

Salut raphyo,

ça fait une heure que je l’ai dit sur le 1er post… :wink:

Ah?

J’aurai du lire…

Heu pardon ><

pas de souci :wink:

Enfin … non, pas forcément.
Dans le cas de DirectX10 il n’y a pas de retrocompatibilité :stuck_out_tongue:

Cela a obligé les fabricant à proposer 2 modes de fonctionnement pour leur chip. De meme que MS a du integrer Dx9 en parallele de Dx10 sous Vista

you’re right. Mais a l’arrivée, tu peux jouer en direct x9 avec une carte compatible directx 9. :wink:

Lapalisse n’aurait pas dit mieux :ane:

je voulais dire avec une carte directx 10 :MDR
Edité le 13/03/2008 à 14:51

:ane:

En fait on devrait dire: “une carte Dx9 & Dx10”

Car une carte qui serait uniquemenr prévue pour Dx10 ne fonctionnerai pas avec Dx9… Tout comme une carte Dx9 ne peut pas fonctionner avec DX10 (alors qu’une carte DX8 peut fonctionner sous Dx9… elle ne profite pas des nouveautés, mais c’est tout)

Mais bon, je chipotte :stuck_out_tongue:
Edité le 13/03/2008 à 15:23

But you’right ! :clap:

On joue sur les mots comme même, même si il est intéressant de savoir que pour DX10 tout a du être refait en parallèle!