CG d'aujourd'hui compatibles avec DirectX10, non ? - Besoin d'éclaircissement

Salut à tous. En lisant les commentaires à propos de la GeForce7950 GX2, beaucoup répétaient sans cesse qu’elle était trop chère et tout et tout, mais que surtout ça n’en valait pas la peine vu qu’elle est pas DirectX10.

Ce que je voulais savoir c’est que malgré cela, normalement cette carte et toutes les autres plutôt récentes (GeForce 7xxx et ATI 1xxx) devraient fonctionner tranquillou avec DirectX10, non ? Elles n’utiliseront pas les technologie de ce DirectX, mais sera quand même compatible ?

Pouvez vous m’éclaircir à ce sujet ?

PS : je poste ce sujet parce que je vais dans pas longtemps m’acheter une new carte (7900GT) et vu que déjà on n’utilise pas à fond DirectX9, je ne vois pas le super intérêt d’attendre les CG qui utiliseront DirectX10.

euh je veut pas trop te perturber ans ton choix de cg met essai de parcouri des sujets sur les 7900 :whistle:

normalement elles ne sont pas compatibles direct x10

elles devraient arriver fin 2006 et devraient assurer une retro compatibilité DX9 je crois mais l’inverse n’est pas vrai ( pas de compatibilité ascendante actuellement )

DX10 assurera une compatiblite ascendante avec les cartes d’anciennes generation, comme à chaque fois.

Donc tu pourra utiliser une carte DX9 avec dx10 (DX ne s’occupant pas que de la 3D je rappel), juste que la carte sera incapable d’en exploiter les possibilités c’est tout.

Et non, DX10 n’assurera pas de compatibilité ascendent, c’est pour ca qu’il fait “couler tellement d’encre”… :frowning:
+1 avec le furet, prends plutot une X1900 GT, les 7900GT ont trop de problemes ( source)

une carte ne supportant que DX9 pourra etre installée sur un PC où est installe DX10: ça c’ets la compatibilite ascendante.
Seulement cette carte n’exploitera pas les fonctionnalitee de DX10.

Ce qui fait couler de l’encre comme tu dis c’est que Microsoft ne developpera pas DX10 pour windowsXP, c’est tout