Cg compatible avec ac4

Bien le bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et ne vous cacherai pas m’être inscrit dans l’unique but de poster ce message, afin de bénéficier de vos conseils.

Venons-en droit au but : j’ai récemment assemblé un PC, mais ne disposais pas d’un budget suffisamment conséquent pour le garnir d’une CG à la hauteur des autres composants. Ainsi, j’ai décidé d’opter, temporairement, pour la GT 520 que vous savez très (trop) bas de gamme.

J’espère actuellement pouvoir revendre le Toshiba Satellite C660 également en ma possession pour la somme de 230€, ce qui me permettrait l’achat d’une nouvelle carte graphique, qui ne sera pour ce tarif toujours pas à la hauteur du processeur, mais bridera moins (je l’espère) les performances du PC en jeu vidéo.

En termes de performances, j’aimerais pouvoir atteindre une résolution moyenne de l’ordre de 1280 par 1024 pixels) ainsi qu’une qualité moyenne - ne pouvant pas être plus exigeant avec un budget si faible - dans les jeux de la nouvelle génération approchant, en particulier Assassin’s Creed IV.

Voici les caractéristiques des composants qui vous seront fort utiles :

http://img11.hostingpics.net/pics/812807hebergement.png

(Le boitier est le Advance DELTA 8808dl, relativement étroit, si cette information vous est utile.)

Il est vrai que la configuration n’est pas très équilibré, mais j’ai été au départ trop gourmand, et le mal est fait…

Voici donc, au cas où vous ne l’auriez pas compris, là question qui donne à ce sujet une raison d’exister : quelle carte graphique choisir, qui soit compatible avec les composants, permette d’afficher les jeux de la dernière génération dans une qualité moyenne, et dont le prix ne dépasse pas les 200-230€ ?

Merci à vous,

[b][i]Dans l’espoir d’une réponse,

Cordiales salutations.[/i][/b]

www.ldlc.com…

Ou

www.ldlc.com… il y a un peu moins cher en GTX 760,mais ce sont des design de référence avec un refroidissement moins bon (et aussi peut-être plus bruyant) :neutre:

Avec ces cartes tu pourras même pousser bien plus haut que la qualité moyenne ^^

Mais la question qui se pose à part celle des dimensions* de ces cartes,c’est : qu’est-ce que tu as comme alimentation ? en espérant que ce ne soit pas une Advance…

Msi GTX 760 : www.msi.com…
Edité le 17/09/2013 à 21:09

Merci pour ta réponse rapide.

Le boitier d’alimentation est le LC500H-12 (500w), que je supposes suffisant (peut-être à tord… ?)

Merci également pour ces deux propositions de cartes graphiques. Est-il certain qu’elles soient toutes deux compatible avec tous les composants de la configuration ? J’ai par le passé eu une mauvaise expérience avec une carte mère qui nécessitait de flasher le bios pour supporter le CPU, et ai finalement cassé deux pattes de support pour le processeur à force de manipulations…

Mon choix portera donc sur la GTX760 ou la HD7950, en fonction du budget qui sera disponible…

En ce qui concerne les dimensions, la profondeur du boitier est suffisante pour ne pas poser de problème, mais l’espace disponible en longeur me semble très juste : il avoisinne les 275mm alors que la carte en compte 270, et c’est sans compter les nombreux câbles qui devront être déplacés, qui pour le moment reposent là ou par le futur la CG pour seoir.

Encore merci pour ta réponse rapide et tes précieux conseils !

Bonne soirée.

Aïe…elle est hélas très mauvaise,c’est une LC Power qui est une des pires marques du marché,elle ne supportera pas une des cartes citées :peur:

Non seulement les puissances annoncées par ce genre de marque sont fantaisistes (elle sort peut-être en réalité 300 W au lieu de 500 W,et je suis optimiste) mais elles sont souvent dépourvues de toute sécurité et peuvent carrément prendre feu en cas de surcharge :confused:

Donc s’il faut inclure un changement d’alim dans le budget,il va falloir revoir les cg à la baisse :neutre:
Edité le 18/09/2013 à 18:43

Alim :

www.ldlc.com…

Cg :

www.ldlc.com… (26 cms)

www.ldlc.com… (21,6 cms)

Ces deux cartes sont ± équivalentes,avec souvent un avantage à la HD7870 sur certains jeux :wink:
Edité le 18/09/2013 à 20:27

Le boitier d’alimentation sera donc également changé. :wink:

Sinon, pour le tout, CG + Boitier (les CG en question sont trop grandes, j’aimerais donc changer de boitier pour celui ci : www.materiel.net…[/url] ou celui ci : [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-merc-alpha-71381.html)]www.materiel.net… + Alimentation, il y en a pour environs 300€. Je ne sais pas s’il est ici autorisé de proposer un objet à la vente, mais pensez-vous qu’il soit possible de vendre le TOSHIBA Satellite C660 pour 300€ (il s’agit de la version avec un DD de 596 Gbb et 6 Gbb de ram) ? Ou est-ce surévalué (Il n’a servi qu’un an) ?

Merci à vous,
Bonne soirée.

En 1280x1024, même une HD 7770/HD 7850 aurait probablement suffit à moins qu’il pense changer d’écran

Un changement d’écran n’est pas d’actualité pour le moment, mais cela finira tout de même par se faire un jour ou l’autre, d’autant plus que celui-ci est très inadapté pour la photographie, activité que j’aime pratiquer.

Bien le bonsoir à tous.

Pour éviter de recréer un nouveau sujet, je préfère poster à la suite de celui ci. La vente de PC portable s’est effectué hier, et je dispose maintenant de 365€ (au grand maximum) pour l’achat de l’alimentation + carte graphique + boitier (frais de ports inclus.)

Grâce à vos conseils, à ceux donnés sur d’autre forums et à de longues recherches, j’en suis arrivé à ceci (le tout pour 359,97€ frais de port inclus) :

Carte graphique : Sapphire Vapor-X HD 7950 OC with Boost 3GB

Alimentation (en promotion) : Cooler Master Silent Pro M2 Modulaire - 620W

Boitier : Antec Three Hundred Two

Est-ce un bon choix ? Je rappelle au passage ma configuration qui n’a pas changé :
[Photo supprimée]

Mon ventirad est le Noctua NH-U12P. Est-il certain qu’il puisse correctement s’insérer, quelque soit son orientation, dans le boitier ?

Y aurait-il par malheur quelconque autre problème de compatibilité entre les composants (format du boitier, RAM/CG - si lien il y a entre les deux -, autre…) Auriez-vous des conseils à proposer, qui permettraient de baisser les prix ou d’améliorer des composants sans le changer ? Les deux ventilateurs fournis avec le boitier, auxquels s’ajoute le ventirad ainsi que celui de l’alimentation, sont-ils suffisant ?

Aussi, y a t-il un risque du fait du transfert de tous les composants (ventirad fixé à la carte mère que je ne préfère pas démonter pour ne pas avoir à changer la pâte thermique) vers un autre boitier ?

Désolé pour toute ces questions,
Merci à ceux qui ont le courage de lire jusqu’ici,
Merci pour vos lumières,

Bonne soirée.