[ CG ] Commande groupée d'iHP-120

Héhé, me revoilou ! :sol:

Désolé pour cette “longue” absence ! lol :wink: mais je m’étais absenté pour la bonne cause, pour descendre dans les rues de Rennes et manifester contre les projets de réforme Ferry… on m’a même vu à la télé! lol :slight_smile:

Bon, c’est une bonne chose qu’un nouveau topic ait été créé, car je n’ai pas autant de temps que j’aimerais pour m’occuper de mettre à jour le topic principal ou gérer tout ce qui concerne c’te CG, mais ma motivation reste absolument intacte, fort heureusement :slight_smile: Je n’ai pas encore eu de nouvelles des commerciaux que j’ai contacté hier concernant les prix qu’ils pourraient nous faire, mais je vous tiens au courant, promis :slight_smile:

Marco et Hannibal, ce serait une bonne chose qu’on en parle soit par ICQ/MSN ou bien au téléphone pourquoi pas (j’ai le tel gratuit vers les fixes, ça me dérange pas d’appeler :slight_smile: ). Dites m’en plus par MP ou bien sur mon mail (nicolas@pcinpact.com)…

Au fait, à tous les éventuels indécis, voici une excellente review (et je pèse mes mots!) du Iriver iHP-100/120 fait par un passionné (et ça se sent à la lecture de ses articles, preview et autres reviews…). Le site, c’est IGN, un site que personnellement je consulte très souvent, IGN. Vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce “ipod killer” à l’adresse ci-dessous:

http://gear.ign.com/articles/457/457818p1.html <<<

Bonne lecture ! :slight_smile: (désolé, c’est en anglais, mais j’ai rien d’autre… et puis ya Babelfish, d’abord :wink: ).

[Edit] Oups!!! M’étais trompé dans l’url, j’avais filé le lien vers le test du iHP-100… :’( Mais bon, erreur corrigée, voici celle du iHP-120, notre precieuuux bijou à tous :wink:

Cette CG va prendre du temps avant d’avoir plus de monde qui y participe.

Je vais de mon côter tenter de trouver des cleints potentiels dans ma fac et parmis mes amis qui souhaiteraient faire l’acquisition d’un lecteur MP3 de qualité.

Je suis doué pour vanter les mérite de matos informatique :sol: :stuck_out_tongue:

Autrement, quand l’auteur n’uras pas le temps ou autre chose, je me chargerai de mettre ce topic à jour avec les infos qu’il m’auras donner en MP.

Le pouvoir de modo c’est cool, ça permet aussi d’aider les forumeurs dans certains de leur projets :wink:

Voilà @+ les gars.

dans ce cas, merci beaucoup Papillon.delga de nous soutenir :clap: :jap:

C’est normal !

C’est la première CG du forum Matériel-Audio-MP3-Cinéma :smiley:

Waouh, quel évènement : D
Plus sérieusement, merci beaucoup. Je note!

Essaye peut être de la rappeler, de les secouer un peu. Parce que pour l’instant on a pas de prix. A mon avis ça limite le nombre de personnes qui disent être interressées.

Réponse en MP.

Malgré l’absence de prix, je suis quand même intéressé :wink:

En passant, marcogringo, il y a une petite phrase qu’il faudrait changer:
[b]“Désormait, la capacité est de 20Mo”

==>“Désormais, la capacité est de 20Go.”[/b]

Ce n’est pas grand chose, mais c’est mon coté pinailleur qui ressort :smiley:

Bon, alors de mon côté, je continue à faire jouer la concurrence, et ne prend la peine de vous parler que des offres qui sont susceptibles d’être intéressantes pour la plupart d’entre nous :slight_smile:

J’ai recontacté Prowares à l’instant même et la personne qui négocie directement avec Iriver doit me rappeler dans l’après midi ou demain pour me donner ses prix; évidemment, je lui ai dit de ne pas rester dans le flou, car je comprend bien que beaucoup attendent de voir les prix pour se décider… c’est un problème majeur, car cela nous empêche de savoir combien de personnes seraient vraiment intéressées par cette Commande Groupée. Notre force, dans cette histoire, c’est notre nombre, notre pouvoir d’achat, donc, et plus nous serons nombreux, plus les commerces nous porteront de l’attention et se décarcasseront pour nous proposer des prix ultra-concurrentiels ! :sol:

D’autre part, je vais également recontacter un responsable commercial de Rueducommerce car toujours aucune nouvelle d’eux. Dès que j’ai des news… vous saurez tout ! :oui:

Y a d’quoi pinailler quand même! J’corrige ça illico.

JE RAPPELLE QU’ON A TOUJOURS PERSONNE QUI ACCEPTE DE GERER LA LOGISTIQUE…
ON RECHERCHE, ON RECHERCHE.
Si qqn se dévouait, ce serait génial.

avant de choisir cette aimable personne, on regardera d’ou provient la majorité des gens, si c paris (y’as des chances) il faudra qq1 de paris, ca evite de faire payer des fdp a bcq de personnes, non ?

sinon, moi je veux bien, ca me derange pas (je suis sur lille)

Tu as quand même oublié de changer le “t” de ton “désormait” :ouch::pt1cable:

Et ca, c’est pas pinailler ? :sarcastic:

salut tout le monde,

j’ai eu quelques news de la part de notre commercial en chef : le bien nommé Surfeurdesiles :sol:

pour cause de tps, il ne peut mettre le topic tout de suite à jour, mais il le fera dès que possible. :oui:

[:yakakoi] la mauvaise nouvelle : proware c'est désengagé et ne souhaite donc pas s'impliquer dans une telle commande

[:yakakoi] la [b]BONNE[/b] nouvelle : rueducommerce.com nous le propose à [b][s]389 €[/b][/s]  :pt1cable: . de plus, le site nous certifie qu'ils ont les bestiaux en stock  :ouch: (la seule inconnue demeurant etre le nombre de commandes mini à atteindre  :( )

bien joué et merci le négociateur :smiley: [:zoumzoumzeng]

Effectivement, manque de temps, je ne peux pas mettre immédiatement le topic d’accueil à jour mais le ferai dès demain ou tard dans la soirée, promis :slight_smile: (d’autant que Marcogringo s’est absenté pour le week-end, repos du guerrier oblige… :wink: ).

Je tiens juste à rajouter que c’est vraiment une bonne nouvelle car même si nous le payons 4 euros plus cher que lors de la première commande groupée effectuée par le groupement de forumeurs d’Hardware.fr, nous bénéficions d’une garantie complète en France !! Alors qu’eux, vu qu’ils l’ont commandé aux Pays-Bas, et bien cela risque d’être un gros problème si l’un des appareils a un soucis…

Donc voilà, j’ai “âprement” négocié avec Olivier Perron, de Rueducommerce.com, et je suis parvenu à ce compromis qui me semble très honnête (surtout si l’on tient compte du prix public en France, et dans bon nombre de commerces un peu partout dans le monde…). Je vais enfin essayer de négocier une livraison gratuite pour chacun des participants en France, mais je ne peux rien promettre encore, je vous tiendrai informé bien entendu de l’avancement de la chose :slight_smile:

Dans tous les cas, il est fondamental que vous vous fassiez connaitre le plus rapidement possible si cette offre vous intéresse, car si vous avez loupé la première Commande Groupée du iHP-120 qui a eu lieu sur Hardware.fr, vous auriez tort de louper à nouveau celle-ci, qui est au moins aussi intéressante sinon plus !! :slight_smile:

Faites vous connaitre dès à présent à la fois sur le forum et par mail, afin que l’on puisse sérieusement commencer à organiser tout cela :oui:

PS: dernière précision, c’est qu’ils ont la possibilité de les avoir immédiatement, et non pas dans deux semaines ou un mois! Etant donné que bon nombre de magasins n’ont plus en stock (succès de la “bête” oblige! :wink: ), c’est une très bonne nouvelle et une affaire à ne vraiment pas manquer pour tous ceux que ce “ipod-killer” intéresse :slight_smile: !

Génial, 390€ c’est très interessant, de plus rueducommerce est tres serieux j’ai deja commandé chez eux!

Je vais en parler avec mes parents (la ca va etre chaud lol)!

Je voulais juste savoir, l’argent on l’enverra à rueducommerce ou a quelqu’un qui enverra le tout à rueducommerce?

à priori, sachant que c’est une commande groupée, il faudra envoyer tes brouzoufs à la personne chargée de la commande (on la recherche toujours d’ailleurs :sarcastic: ). celle-ci ce chargera de renvoyer tout cet argent à rueducommerce (ou autre selon le déroulement de la CG :??: ).
par contre l’ordre reste encore à déterminer, il faudra voir ca avec le magasin.

Concernant le paiement, je vais essayer de faire en sorte que l’on puisse procéder de la sorte:

1. Après accord entre les deux partis pour un prix et services bien définis, j’obtiens de la part de Mr Olivier Perron un Relevé d’Identité Bancaire. Je lui transmets également le nom et l’adresse de tous les participants (ainsi que les éventuels détails dont il pourra avoir besoin pour le bon déroulement de cette CG).

2. Je transmets ce rib par mail à l’ensemble des personnes participant à cette Commande Groupée.

3. Chaque personne dispose d’une semaine (par exemple, mais la durée peut être redéfinie) pour effectuer un virement du montant convenu sur ce compte dont je vous aurai communiqué les informations et que j’aurai obtenu de Rueducommerce.

4. Après vérification du paiement de chacun, Rueducommerce procède à un envoi des appareils à une adresse définie par tous ou bien directement chez chacun des participants (personnellement, je préfèrerais cette dernière méthode mais je dois encore négocier pour obtenir, si possible sans supplément, la livraison chez chacun).

5. Chaque participant envoie un mail pour confirmer la réception de son lecteur en bon état de fonctionnement et nous donne ses premières impressions ! :slight_smile: :sol:

Que pensez-vous de tout cela ? Mon idée vous parait-elle bonne ?

ton idée est géniale et si tu obtiens la livraison chez chacun de nous et ce mode de payement, je pense pouvoir participer a cette CG et etre des votres (manque 100€, jvais devoir me travestir :smiley: )
Merci encore surfer et j’attends de tes nouvelles avec impatience !

ha ouais … en effet, pas bête : cela nous éviterait d’avoir un comptable pour la CG :yep:

ha ouais … en effet, pas bête : cela nous éviterait d’avoir un responsable de la distribution pour la CG :super:

attend attend attend … 30 secondes, que je réfléchisse … :??: … mais nous, là, dans l’affaire … on fait rien à part payer 389 € un magnifique objet qui en vaut 450 non … whaaaaaaaahooooooooooo :lol:

tu te rend pas compte de ce que ça veut dire : rueducommerce s’occupe de gérer notre CG et nous on touche le bijoux à moins de 400 € :pt1cable: ! elle est pas bonne ton idée, elle est EXCELLENTE !!! :clap:

ha là franchement, si t’arrives à obtenir tout ça [:smiley_bone]