CG choix

Bonjour à tous!

Quelqu’un peut-il m’indiquer la différence entre une CG HD 4850 et une 4870?
Sur un 22 pouces Samsung 2253BW, que me conseilleriez-vous et pourquoì?

Avec une alimentation Corsaire VX450W est-ce que je pourrais faire tourner une HD 4870, tout en sachant également que je n’ai qu’un port PCIe…??

Merci et à bientôt

La 4870 est bien plus puissante. Voici quelques tests : www.matbe.com…

Si tu veux faire tourner Crysis à fond, sur un 22 pouces il faut mieux la 4870

Merci.

Et concernant maintenant ma alimentation et mon unique port PCIe 16x?

+1 avec ci-dessus

oui, la carte aura besoin de connecteur d’alimentation spécifiques, dont dispose normalement ton alimentation. Elle est aussi suffisamment puissante.


[quote="gibson67"] Et concernant maintenant mon alimentation et mon unique port PCIe 16x? [/quote]

Ok, mais je vois pas ou serait le soucis du port PCi-Express. Il ne te faut qu’un port (sur ta carte mère) pour une carte graphique, mais entre 0 et 2 connecteurs d’alimentation sur ton alimentation (ça dépend de la carte graphique en question; les 4870 en ont besoin de 2 par exemple, si je me trompe pas).

Très bien, merci beaucoup pour ces précisions.
J’avais cru comprendre, faussement, que certaines cartes nécessitaient 2 ports PCIe sur la carte mère.

Indépendamment du prix, quelle carte hd 4870 me conseilleriez-vous?

Certaines cartes utilisent 2 slots en largeur, mais c’est juste l’épaisseur de la carte, des cartes avec 2 ports PCI ce n’est pas possible :smiley:

Non elles ne nécessitent pas 2 ports PCIe, mais 2 slots.

Le slot c’est la partie métallique qui ressort à l’extérieur, et tu as tes connecteurs dessus (vga et dvi). Seulement comme tu as un deuxième slot occupé, tu ne peux pas mettre de carte. Si tu as un port PCI à coté de ta carte, tu ne pourra pas l’utiliser.
Edité le 06/12/2008 à 15:20

Pour info ma carte mère est une intel DP35…

flourishcomputer.com…
Edité le 06/12/2008 à 15:44

c’est celle-là?
http://www.intel.com/Assets/Image/prodlarge/dp35dp_lg.jpg