CG avec sortie VGA et DVI - comment ça marche?

Ma question est simple, comment ça marche?
D’aprés ce que je pense savoir, on peut brancher 2 écrans en même temps et donc avoir un bureau plus grand mais est ce que les applications lancées se mettent automatiquement sur l’un ou l’autre des écrans ou est ce que c’est manuellement que l’on doit choisir l’écran?

ça dépend de tes paramètres. Moi avec ma Nvidia je me servais uniquement du clone (affichage identique) pour passer les divx sur un autre écran, mais j’ai vu des options pour ça il me semble, au pire il doit bien y avoir d’autres softs qui gèrent ça.

PS: le titre de ton topic est pas très clair ou en rapport avec ta question.

A la base tu dis à windows d’etendre l’affichage du bureau aux 2 ecrans. Ainsi techniquement c’est comme si tu n’avais qu’un seul grand ecran tres large.
Mais il reste une notion d’ecran principal et d’ecran secondaire.
Certains logiciels ne tiennent pas comptent de ça et une fois que tu l’a lancé un premiere fois et placé sur l’ecran voulu il redemarrera tjr sur l’ecran utilisé lors de la fermeture du soft.

Mais quelques soft ne peuvent se lancer que sur l’ecran principal, kit à les déplacer par la suite, mais au lancement ils iront tjr sur ce meme ecran.

Apres tu peux faire evoluer ton biecran moyennant des logiciels de gestion de bureau multiples. Avec par ex ultramon tu peux acceder à des fonctions avancées (papier peint differents etc…)

merci beaucoup parce que en fait la personne qui serait interessée a pour le moment 2 PC l’un à côté de l’autre donc c’était pour savoir quel système est le plus interressant.