Bonjour,
Je voudrais changer de Carte Graphique et je ne sais pas ce que je dois prendre entre l’ATI Radeon HD4670 ou la Nvidia Geforce 9500GT.
Dans un premier temps j’aurais préféré Nvidia car j’utilise linux mais la CG ATI semble plus puissante et il y a un port HDMI et pas sur la Nvidia…
Enfin j’y connais quasiment rien donc si quelqu’un pouvait me conseillé ce serait vraiment bien ^^
La configuration actuelle du PC ou ira cette carte est:
CPU: Intel Pentium Dual Core E2180
RAM: 3Go
HDD: 500Go
CG: NVIDIA GeForce 7050 / NVIDIA nForce 620i (256Mo)
J’attends avec impatience vos conseils si vous avez d’autre proposition de carte graphique qui sont plus perfomante je ne peux pas mettre au dessus de 80euros (je suis étudiant) et je favorise LDLC pour l’achat ^^
Je sais pas pour la carte mere
Edité le 29/10/2008 à 01:34
XD c'est la 9500 qui est dans mon budget désolé :S
Je viens de corriger le titre et l’article, mais je pense que la ATI reste meilleur
J’avais vu celle la sur LDC : www.ldlc.com…
avec le prix qui est assez attractif
Sur materiel.net j’ai vu celle-ci www.materiel.net…
Elle est mieux fournie en connectique dans le bundle et je pense que pour ce chipset Sapphire a une meilleure carte, car Gainward se différencie surtout pour ces cartes dites GS pour Golden Sample qui ont un o/c d’usine et un meilleure système de refroidissement mais qui ne concerne si je ne m’abuse que les 4850 et 4870
Edité le 29/10/2008 à 01:39
Sur la Gainward il y a un ventilo ou pas (je crois pas l’avis d’un utilisateur dit qu’elle est silencieuse et bien refroidie) ? car j’ai assez peur du bruit et dans les commentaires de la Sapphire ils disent qu’elle est bruyante
Et en plus sur la Sapphire il faut des adaptateurs ils sont avec mais ça prend de la place dériere un pc tout ça et mon bureau n’est pas tres large XD
Edité le 29/10/2008 à 01:49
Sache que tu peux réduire le bruit sans soucis par des petits logiciels auxquels tu n’as plus besoin de toucher après et même les dernières versions des pilotes ATI donc ne t’inquiètes pas pour la Sapphire ! La Gainward a un ventilateur mais honnêtement la Sapphire est plus fournie dans le bundle, après la différence est pas extraordinaire mais les adaptateurs pourront peut-être te servir et la différence de prix (1) vaut le coup :MDR
Edité le 30/10/2008 à 12:20
Encore une question elle date de quelle année cette CG ???
Car les pilotes linux ne sont pas disponible :’( et je sais pas si ils vont sortir un jour sinnon j’ai quoi de bien pour 80 ?
Edité le 29/10/2008 à 03:53
Il me semble qu’en dehors des 4800 series Gainward ne se démarque pas autant que les autres marques. Les performances sont égales mais le bundle est mieux fourni et d’après les caractéristiques il me semble que c’est préférable de prendre la Sapphire. Si tu veux lui conseiller la Gainward je dirais rien cela reste mon avis.