CG ATI HD 4850 - choix alimentation

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma CG, du moins installer une vraie carte graphique sur mon PC. J’ai actuellement une carte mère d’entrée de gamme une Asrock Conroe avec une alimentation générique de 480W théorique.
Je souhaite acheter une ATI HD4850 ou 4830 (je me demande l’intérêt) budget de 100€ maxi.

Quelle alimentation dois je prendre? Une Crucial à 420W, ou bien une LC à 450/480W?

Pour info, le reste de ma config : un C2D E4500 à 2,2GHz, 2Go de RAM (et aujourd’hui un Nvidia 8400GS passive à 256Mo :wink: ) Je précise que mon but est de faire tourner les jeux récents de manière satisfaisante sans jouer à fond à Crysis&Co, mais pouvoir faire les jeux correctement.

Merci à tous de vos avis

Quelle alimentation dois je prendre? Une Crucial à 420W, ou bien une LC à 450/480W?—>NONNNNNNNNNNNNN

Une corsair cx400W
www.clubic.com…

tu joues sur quel ecran? et a quelles resolution?

lideal aussi serait de pousser un peu le cpu a 2.6Ghz ou + tu y gagnerai en fps avec ta nouvellle Cg

Je te conseille de prendre la 4850 ou la 4770 si tu en trouves une ainsi que l’alim corsair 420w (et non pas crucial je suppose que tu t’ais trompé :stuck_out_tongue: ) qui est une marque plus fiable que LC power.

Merci à tous les deux :slight_smile:

En effet, j’ai bien tapé une coquille, je voulais dire Corsair!

LC-POWER a mauvaise réputation, je ne le savais pas :frowning:

elle a effectivement une mauvaise reput en france, mais en allemagne c’est plutot apprecier, la version 2.2 de 550 W est pas si mal

www.canardpc.com…
lc power c’est l’équivalent des Advance et Heden

oui peut-etre mais en tout cas c’est pas comme si c’etait generique qui est la sous marque la plus merdik qu’on puisse trouver ,je

disais donc que LC power n’arrive peut-etre pas au cou**** d’ OCZ mais que dans cette version 2.2 ils ont tous corrigé des versions

1.3 et 2.0 ou on se paignait qu’elle etait de la puissance de 300 W et qui ne fonctionnait plus au bout de 3 a 5 ans et ou dans l’autre

version ou c’etait parce qu’il y avait pas de connecteur pci-e pour CG, je ne veux pas faire changer son image mais moi j suis satisfait

de cette version trés silencieuse et puissante.

Merci des ces précisions, c’est toujours bon à savoir :wink:

:wink: de rien