CG ATI HD 3850 ou 3870 ? Marque garantie 3 ans ?

Bonjour,

Je souahite acheter une carte graphique et je penchais pour une 3859 ou une 3870, qu’en pensez vous ?
Est-ce que ces cartes sont bruyantes ?
D’autre part quelles fabriquants garantissent leurs carte 3 ans à part ASUS ?

Salut

Les HD 3850 et 3870 sont pas mal du tout… Le choix dépend du reste de ta configuration, de ton budget, de la résolution à laquelle tu joues…

Elles ne sont pas bruyantes non (enfin en tout cas ma 3850 ne fait pas de bruit)

Enfin, Sapphire garantit aussi ses cartes 3 ans (de plus les Sapphire sont moins chères que les Asus en général il me semble). Powercolor les garantit 2 ans, pour info.

la sapphire,connect 3d,gigabyte pour ne sité qu’eux
et je pense que pour le moment c’est le meilleur qualité prix

C’est pour faire de la 3D temps réel style virtools sur un écran 19" wide

Apparement Sapphire c’est 2 ans : garantie sapphire
Edité le 16/01/2008 à 11:04

J’ai acheté une Asus EAH 3870 hier et je l’ai ramené aussitôt au magasin car beaucoup trop bruyante avec le système de ventilation d’origine:/
Peut-être que les versions avec un autre système de refroidissement sont mieux ? A voir avec les autres internautes qui ont achetés par exemple une powercolor…
En tous cas, je l’ai remplacé par une 8800 GTS 512, et c’est le jour et la nuit niveau bruit et niveau performances aussi…:super:
Bon choix;)

C’est le jour et la nuit niveau prix aussi !
Edité le 16/01/2008 à 13:06

pas le mêm prix aussi :smiley:

Je suis tout à fait d’accord avec toi;) Comme toi, je trouvais que la 3870 possédait un bien meilleur rapport performance/prix face à la concurrence du caméléon mais là, j’avoue avoir été très déçu par le niveau sonore de cette dernière !! D’autant plus que j’ai pris une bonne marque : ASUS…
Donc si tu veux rester avec cette puce graphique, que je ne dénigre pas quant à ses performances mais uniquement à son bruit de ventilateur, tu as deux solutions : changer ce dernier par un plus silencieux ou t’orienter chez powercolor, entre autre, qui fournit un autre radiateur.
Si tu optes pour la première solution, fais bien ton calcul et à ce moment là tu verras que la différence de prix avec la 8800 GTS 512 n’est pas si énorme que cela…:super:

tu sais que tu peux régler la vitesse du ventilo sous RivaTuner 2.06