CG ATI 4850 sur CM NForce750a. Freez en 2 secondes sur applies 3d/jeux/3dMark06

Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition d’une CG ATI HD4850, je l’ai installé sur CM NForce750a. Sous windows ca marche parfaitement, tous les drivers sont à jours et OK. Pourtant dès que je lance une appli3D ou un jeux, ca freeze au bout de 2 secondes et j’ai un magnifique écran bleu avec un message concernant le ati2vag.dll.
Quelqu’un connait il une incompatibilité entre les CG ATI et les chipset Nvidia??

Donne nous le reste de ta configue et notamment ton alim (marque, puissance)

Sinon la config c’est :

Alim seasonic s12 ou m12 je sais plus 550w
AMD 6000X2
2Go Ram Corsair
Carte mère Asus M3-N/HDMI

Avant j’avais une 7900GS qui marchait nickel, d’ailleurs quand je la remet dans la tour sa bourrine direct.

La carte à quoi comme températures ?
Tu as bien désinstallé les drivers Nvidia et mis un coup de Driver Cleaner ou Ccleaner puis redémarré ton PC puis installé les derniers driver ATI et redémarré ?

En température elle est à 40° avant de freez et pour les drivers, j’ai bien désinstallé les NVidia avant de monter l’ATI et de lui passer les derniers drivers 9.6.
Il est vrai que je n’ai pas passé de driver cleaner, mais bon, j’ai l’habitude se genre de manip et si c’est bien fait, il n’y a pas de raison.
Edité le 19/06/2009 à 15:36

:oui: je sens bien quelque chose comme ça

Tu as bien branché aussi les cables d’alim PCi-e ? (se sont les trucs de base je sais mais il est important de vérifier :jap: )

yep l’alim est bien branchée, pour le driver cleaner, pourquoi pas essayer, en espérant que ca ne fasse pas de mal au driver du chipset qui est un nvidia.

Test effectué dans le bon ordre, j’ai toujours le même problème.
Je me demande si le problème vient de la carte directement ou s’il y a une incompatibilité ATI/NVIDIA

Tu peux la tester sur une autre CM?

Non il n’y a pas d’incompatibilité :wink:

Malheureusement je n’ai pas d’autre CM, j’aurais bien voulu c’est clair!!!

Tu peux pas la tester chez un ami? Je pense que t’as carte est défectueuse (ça arrive :neutre:) mais avant de la renvoyer en SAV il faudrait en être sur en la testant sur une autre machine :jap:


Je parle un peu vite quand même, il y a pas mal de topic sur des probs avec ce fameux dll "ati2vag.dll"

Peut être qu’un bon formatage…essaye de faire une partition et d’installer Windows pour voir si ça marche sur une installe propre :neutre:

Tout à fait d’accord, je vais aller voir un ami pour test, j’espère en avoir un qui sera Ok car je les connais, ils sont tous un peu tatas avec leur PC, et à juste titre.

résolu en installant vista, grrrrrrrrrrr. sniffff pour super Xp…