CG agp8x sur agp4x

voila,j’ai un shuttle fx41 qui dispose d’un port agp 2.0 4x sur lequel est montée une cg geforce4 mx440.le pb est que je voudrais changer ma cg car plusieurs jeux recents ne fonctionnent pas (colin mc rae 2005,battlefield 2,moh bataille du pacifique).est-ce qu’une geforce fx5200 suffirait?
sinon quelle genre de carte graphique pourrais-je installer pour jouer a ces jeux?merci

une 5200 pour batelfield 2, tu es optimiste toi !!!

+1 avec Snake : 6600 mini ou Ati X700 ou X800GT
c’est pas le meme prix, mais niveau perf ca n’a plus rien a voir non plus

j’ai un xp2000 ,512 de ram,un chipset via vt8375 pro savage ddr km266.
le vrai probleme est de savoir si les cartes graphiques recentes fonctionnent sur un port agp4x alors qu’elles sont en 8x.
je ne cherche pas une qualite exceptionnelle,je veux juste qu’elle soit compatible avec les jeux recents.merci

quels sont les deboires des 6600?
vu que mon pc est assez vieux,je ne veux pas mettre une cg à 150 euros.
les cg 6600 et x700 peuvent tourner sur ma carte mere?

Moi je te conseille vivement au vu de tes attentes une Radeon 9800 pro de la marque Saphire dispo dans le comparateur de prix de Clubic. avec tu pourras jouer a tous les jeux avec des niveaux de détails très correctes et ce en 1024*768 (et sans l’antialiasing et l anisotropic d’activé alors la sans soucis et top fluides).
Pour ce qui est de l’Agp 4X de ta carte mère, aucun soucis, l’Agp en version 8X n’est qu’un argument purement commercial dont aucune carte graphique ne tire parti, pas plus que le PCI Express, on nous parle de goulos d’étranglement la ou il n y en à pas, et le fait que la carte soit en Agp 8X sur ta mobo en 4X ne generera aucun problemes.

C’est claire que la 9800Pro reste le meileurs choix qualité/prix à l’heure actuelle :slight_smile:

+1 pour la Sapphire

+1
j’étais dans le même cas que toi et voila ce que j’ai acheté : une 9800 pro, et je fais tout tourner!!