CG AGP pour dernier upgrade?

Bon, je sais, c’est toujours la même question… :smiley:

ma config: A7N8X-e Deluxe, barton2500+@2300, twinx2*512pc3200, 5900xt(480/730) & alim fortron 350w (je zappe le reste).

Le meilleur rapport qualité/prix pour jouer, ça serait quoi?

Je pensais acheter une 7800gs, voire attendre une éventuelle autre carte qui sortirait en agp, mais en fait comme c’est un dernier upgrade et que je suis -un peu- raisonnable, je me dis que c’est peut-être pas la peine de courir après deux-trois fps de plus, et que je peux économiser un peu et avoir une config homogène qui dure encore quelques temps…

En bref je pourrais lâcher 300 euros, mais si c’est moins c’est mieux…

Et Bonjour et Merci, aussi… :ange:

300 € pour de l’AGP :confused:
Economises pour passer dans du PCI-X.
Pour attendre quelques temps une x1600 Pro fera largement l’affaire :slight_smile:

L’alim devrait être un peu juste non ?
Et j’imagine que la CG va être brider fortement par le proco aussi :??:
Enfin c’est sur que la 7800 GS tient bien la route [:aol]

Je la conseille réellement ! :miam:

Mmmh, oui effectivement, ça fait beaucoup moins cher. Passer en Pcie, non :non: , je pensais payer la cg en 3 fois éventuellement, mais tout changer c’est trop lourd.
Et d’après ce que j’ai lu, y’a pas de différences flagrantes de perfs agp/pcie, pour l’instant. Enfin j’ai peut-être mal lu…

Bridée par le proco, sans doute… Mais bridée un peu, bcp, passionnément, à la folie? J’arrive pas à trouver une info fiable et précise là-dessus.

De toute facon on sera obligé de passer en PCIexpress donc il faut voir :neutre:
Personnellement j’ai préféré aussi acheter une 7800 GS (qui marche bien au passage, merci chafoin :super: ) car j’estimais que mon P4C 3.2 tenait encore la route et que ca serait trop couteux de tout changer !

C’est vrai que c’est un éternel pb mais quoiqu’il en soit le pci-express s’imposera à toi tôt ou tard… :neutre: si ton budget est de 300 € autant te prendre la 7800 gs qui est pour l’instant la meilleure agp de tous les temps en fonctionnalités et perfs brutes :bounce: elle éclatera dans tous les benchs et jeux la chtite x1600 pro qui n’est finalement que l’équivalent d’une 6600 gt…sinon entre les 2 il ya la x800 gto agp bien plus puissante que la x1600 pro (8 vertex units/12 pixels pipelines et 256 bits pour la 1ère contre 5/12/128 bits pour la 2nde) mais évidemment plus chère aussi 180 € contre 130 €
Par contre si tu es séduis par la x800 gto n’oublie pas qu’elle est de type “ancienne génération” et qu’elle ne gère que les pixels shaders 2.0 :neutre:

Alienware, tu penses que ton proco bride bien ta carte? Il a dit quoi Chafoin à ce sujet? Quelqu’un d’autre a un avis?

Encore un dilemme de plus, le choix entre deux générations de cartes… Une “ancienne” plus puissante ou une “nouvelle” qui a un peu moins de jus…
Je vais attendre la rentrée je crois. De toutes façons, je joue pas l’été, alors…

Je confonds pas snake, d’ailleurs la gt est pcie. Et le déblocage des pipes pour l’upgrade maison, ça reste super aléatoire… Sinon ça serait trop facile.

Je pense que le proco bride un peu la carte mais franchement faire tourner far cry ou CSS en 1600*1200 tout à fond sans ramer ca vaut le coup :super:

Et visuellement, ça pète vraiment, la différence? J’arrive pas à me rendre compte… Les ps3.0 je veux dire.

une x1600 = 6600 gt hahahahahahaha je vait dirt ca a un de mes potes il vas rire a sen decrocher la machoir

Les PS3.0 c’est pour les jeux futurs qui seront optimisés pour et donc ce sera un plus :neutre:

quote raté ? :ane:

Bon, je sors, merci pour les réponses et bon we.

de rien :hello: bonne soirée

Si tu le dis.
Je vois pas ce qui te fait rire masi bon.

ce qui me fait rire c que j’en est acheter une pour mon fils a défault d’avoir pu lui filé ma 6600gt “j’attend la fin d’année pour metre a jour mon pc ,cpu,cm,cg” et que je suis décu par les perf tout comme un ami qui en a une aussi et qui est decu aussi tout ca par rapport a ma 6600 gt voila. :smiley:

Décidément tu as pleins d’amis :o (7 qui ont une 6600GT APG, 2 qui ont une x1600Pro).
En tout cas la x1600 Pro équivaut pratiquement à une 6600GT, avec moins de problèmes :super:

ey oui ca des potes j’en ai un paquet je sort de chez moi de temp en temp .mais je constate que tout ceux qui critique n’vidia on des ati et ne conseille que des ati :??: ya des clans ici ou c mon imagination :confused: enfin je prefere arrété car aprés tout chacun ses gouts et je sens comme de l’agrésivité ici .pour info tu parle peut être a quelqu’un qui vend et qui monte du materiel informatique depuit pas mal de temp vas savoir :slight_smile: